MADAGASCAR : Le Premier Ministre Jean Ravelonarivo a déposé sa démission

Le Général Jean Ravelonarivo avait confirmé lui-même avant-hier qu’il ne va pas démissionner. Et pourtant aujourd’hui, il a déposé sa démission...


MADAGASCAR : Le Premier Ministre Jean Ravelonarivo a déposé sa démission
Décidément, on ne peut croire aucune parole des politiciens malgaches. Aujourd’hui ils confirment ceci, demain ils disent autre chose. Jean Ravelonarivo vient de rétracter ce qu’il a dit devant les journalistes. Il y a à peine deux jours, voici ce qu’il a dit : « Je répète que je n’ai pas déposé une démission et ne déposerai pas de démission. Je crois que c’est clair. C’est la constitution qui m’a nommé Premier Ministre. C’est donc la seule qui peut me destituer». Et ce n’était pas du discours rapporté, il a prononcé ces mots de sa propre bouche.
Aujourd’hui, 08 avril 2016, le Général Jean Ravelonarivo, Premier Ministre malgache, a déposé sa démission. A 13h55, le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a accepté la démission de Jean Ravelonarivo et son gouvernement.
Pour le moment, son successeur n’est pas encore nommé. En attendant, les membres du Gouvernement démissionnaire assureront encore l’expédition des affaires courantes, jusqu’à la formation du nouveau gouvernement. C’est la décision lue par le Secrétaire général de la Présidence, Roger Ralala. On se demande ce qui se passe vraiment entre Hery Rajaonarimampianina et Jean Ravelonarivo ? On dirait qu’ils ne s’entendent pas, mais ils tentent de le cacher aux citoyens. Sinon pourquoi le chef du gouvernement changera de décision en l’espace de 48 heures.
Vendredi 8 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :