MACKY met à l'abri les voleurs des terres de Dakar Dem Dikk

MACKY protége les voleurs des hectares de Dakar Dem Dikk


Des voleurs des terres de Dakar Dém Dikk dans le gouvernement de MACKY

Macky met à l’abri tous les voleurs des terres de Dakar Dem Dikk (DDD).

La décision est tombée hier au Conseil des ministres. Le président de la République a demandé « que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Ouakam et Thiaroye ». Dès lors, tous ceux qui se sont illégalement appropriés et vendus les hectares de la société peuvent jouir de leurs biens. Et le directeur défunt, Christian Salvy a eu encore raison dans son testament audio de dire que « Pape Diop, Mbackiou Faye et même Macky ont eu à bénéficier du morcellement des terres de ladite société ».

Un jeu de mots, de phrases et de détermination ‘mackillé’ dans un style trompeur. Le Chef de l’Etat instruit son gouvernement pour régler le problème de Dakar Dem Dikk mais d’un autre côté il sécurise tous les ‘ biens mal acquis’ de ceux qui se sont enrichis sur le dos de la société DDD.

Endettement de la société DDD

Le Président a relevé les difficultés de cette entreprise, qui tournent autour d’un endettement excessif, associé à un contentieux social préoccupant. Il a rappelé, à ce propos, toute sa détermination, à faire assurer la pérennisation de l’outil de travail, qui passe d’abord par le règlement rapide du passif dû par l’Etat.

Réhabilitation du parc de DDD

Le Chef de l’Etat a également chargé le Chef du Gouvernement, en rapport avec le Ministre des Infrastructures et des Transports, de lui soumettre un plan de réhabilitation du parc de bus de la société et d’envisager la mise en place d’un centre de formation de technique automobile à dimension sous-régionale, pour améliorer la plate-forme de maintenance.

Et ce que Salvy dit dans le CD

Salvy donne des détails qui impliquent et mouillent directement Pape Diop et Mbackiou Faye jusqu’au cou dans le partage du grand gâteau de la région du cap vert. Et pour partager, ces pontes de l’ancien régime survolaient Dakar et ses environs par hélicoptère.

Salvy dans son Cd en notre possession et sur un ton virulent parle du pillage des terres de Bambilor, de keur Massar, des parcelles qui entourent l’aéroport LSS et l’aéroport Blaise Diagne, des terrains arrachées au dépôt de Dakar Dem Dikk (DDD) et de la cité SIPRES se situant derrière le dépôt de DDD et de la cité Tobago sur la VDN (voie de dégagement nord) et des terrains de la foire.

Salvy parle également des 2 hectares dont disposent Une grosse pointure de l’actuel régime et de son épouse sur les terrains de l’aéroport se trouvant sur le même alignement que le cimetière des chrétiens.

Salvy va plus loin en disant ne pas comprendre comment se fait-il que le gouverneur et le préfet qui étaient chargés du partage des 23 hectares de DDD occupent aujourd’hui des postes juteux dans le pouvoir de MACKY

Qui sont ces grosses pointures de cet actuel régime ? Peut-être celui qui demande la procédure de régularisation foncière des dépôts de Ouakam et Thiaroye.

Et si la plus grosse de ces pointures, c’était Ma… ?

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com
Xibaaru.com




Vendredi 22 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :