MACKY SALL : « Nous allons protéger le pays contre les agitateurs! »


Au cours de sa rencontre d’hier avec les leaders de Benno Bokk Yakaar, le président de la République ne s’est pas contenté uniquement d’expliquer les raisons qui, selon lui, doivent pousser les citoyens à voter OUI au référendum du 20 mars prochain.
Macky Sall s’est aussi attaqué aux membres de l’opposition et de la société civile qui battent campagne pour le NON. « L’agitation de l’opposition n’est mue que par une volonté de déstabiliser le pays. Mais nous allons  protéger le pays de ces agitateurs parce que nous sommes les plus forts et les plus nombreux », a dit Macky Sall sur le ton de la menace. Mieux, il ajoute : « L’opposition doit subir la politique que nous mettons en œuvre. Que cela plaise ou pas, c’est comme ça ».
D’ailleurs, le chef de l’Etat se dit convaincu de la victoire du OUI parce que, selon lui, le NON n’a jamais prospéré au Sénégal. Et il en veut pour preuve tous les référendums de l’histoire politique du Sénégal qui se sont soldés par des OUI massifs.
Malgré tout, Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste pense qu’il faut une approche pédagogique pour gagner la bataille du 20 mars 2016. « Les attaques de l’adversaire sont crypto-personnelles. Les opposants font dans la désinformation et la manipulation en évoquant la question de l’homosexualité. Maintenant, il nous faut trouver des éléments de réponse pour faire face à l’opposition », a suggéré le secrétaire général du Ps.
 

Vendredi 4 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :