MACKY SALL FAIT RAPATRIER LE CORPS D’UN COMMERÇANT SÉNÉGALAIS DÉCÉDÉ DANS UN INCENDIE À LIBREVILLE


 Le chef de l’Etat Macky Sall a donné des instructions pour le rapatriement du corps dun commerçant sénégalais qui a péri dans un incendie survenu au marché Mont-Bouët de Libreville (Gabon), dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai, a appris l’APS de source officielle, vendredi.
La dépouille d’Oumar Diagne, âgé d’environ 45 ans, est attendue dimanche à Dakar, d’où elle sera acheminée à Sinthiane Sinthiou Garba, son village natal, dans la région de Matam (nord), précise la même source.
La victime a trouvé la mort en tentant de sauver ses biens lors de cet incendie qui a réduit en cendres des magasins appartenant pour la plupart à des ressortissants chinois, libanais, maliens, mauritaniens et sénégalais, a-t-on indiqué.
Le feu qui s’était déclaré vers 00h, a également emporté d’importantes sommes d’argent gardées dans les cantines et autres agences informelles de transfert de fonds.
Le président Macky Sall a pris en charge les frais du rapatriement du corps d’Oumar Diagne jusqu’à son village natal, apprend-on de même source. Il va de même envoyer une délégation à Libreville pour assister les Sénégalais - une vingtaine - ayant perdu leurs biens dans cet incendie.
PON/BK
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :