MACKY SALL AU G20 : « LE SÉNÉGAL EST LIBRE DANS LE CHOIX DE SES PARTENAIRES »

Présent en Chine, dans le cadre du G20, Macky Sall a profité d’une rencontre avec des hommes d’affaires chinois pour réaffirmer que le Sénégal est «libre» dans le choix de ses partenaires économiques.


MACKY SALL AU G20 : « LE SÉNÉGAL EST LIBRE DANS LE CHOIX DE SES PARTENAIRES »
Présent en Chine en tant qu’invité du G20, le président sénégalais, Macky Sall, a expliqué que si le Sénégal a des partenaires traditionnels, il reste «ouvert» à tous les investisseurs. «C’est un pays totalement libre dans le choix de ses partenaires et donc ouvert à l’ensemble des pays du monde. Nous voulons tirer profit de la mondialisation et des avantages comparatifs que nous pouvons avoir avec chaque partenaire», explique Macky Sall dont les propos sont rapportés par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Tout le monde est le bienvenu au Sénégal, dira-t-il lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques et investisseurs de la province de Canton. Tout dépend de ce qu’offre l’investisseur et des conditions de qualité et des prix des prestations, ajoute-il.

Pour ce qui est de la Chine, le chef de l’Etat sénégalais prédit qu’elle pourrait bientôt devenir le premier partenaire commercial du Sénégal. «En très peu de temps, la Chine est devenue notre deuxième partenaire commercial en termes d’exportations du Sénégal», se félicite Macky Sall.

En effet, en quatre ans, Pékin est passée de la 24e à la deuxième position des partenaires commerciaux du Sénégal. Un pas qualifié de «géant». Sall invite les entreprises chinoises à venir au Sénégal pour profiter des avantages qu’offre la stabilité économique et l’accès au marché sous-régional.

Dimanche 4 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :