MACKY BIEN ACCUEILLI CHEZ LE KHALIFE - Le Chef de l'État réitère ses engagements pour Touba


A l'opposé de ce qui s'est passé l'année dernière, le Président Macky Sall a eu droit, ce jeudi  aux Hlm,  à un accueil exceptionnellement chaleureux de la part des talibés mourides qui ont été nombreux à l'acclamer devant la résidence dakaroise de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. 

Le Chef de l'Etat était venu effectuer sa traditionnelle visite auprès du Khalife Général des Mourides dans la capitale Sénégalaise depuis le jeudi 18 août, en vue de formuler des prières en l'endroit des pèlerins Sénégalais et plus particulièrement aux 34 personnes qu'il a, lui-même convoyées pour la Mecque. 

Un moment mis à profit par le Président de la République pour réitérer ses fermes ambitions de mener à terme les projets initiés par son gouvernement, parmi lesquels il a cité l'autoroute Ila'a Touba non sans évoquer l'état d'avancement des travaux et  le nouvel hôpital de Touba. Il a aussi assuré son accompagnement pour l'achèvement de la grande mosquée Massalikoul Jinaan.

Le Khalife,  par l'entremise de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké,  remerciera son hôte pour la série d'infrastructures réalisées à Touba et pour les ambitions matérialisées pour le Sénégal. 

Après ces échanges, une audience restreinte s'en est suivie qui a réuni Serigne Moustapha Bara Maty Lèye,  fils aîné du Saint homme,  son jeune frère Serigne Bara Maty Lèye et  Cheikh Ndiaye, le beuk neek attitré du Khalife, en plus bien entendu, de Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre...



Jeudi 25 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par MOURIDE le 26/08/2016 12:02
MOURIDE NDIGEUL



Dans la même rubrique :