MACHINISME AGRICOLE : Amar Holding veut former 1600 jeunes


MACHINISME AGRICOLE : Amar Holding veut former 1600 jeunes
Le groupe Amar Holding (AH) et ses partenaires comptent former 1600 jeunes en machinisme agricole, afin de combler le gap dans ce domaine, pour un coût de 300 millions de francs cfa, a indiqué son secrétaire général.
’’Le Sénégal ne dispose plus de machinistes. C’est pourquoi nous allons faire un programme de formation pour 1600 jeunes. Nous allons les former pendant 20 semaines pour un coût 300 millions francs cfa’’, a dit Serigne Hamadou Amar à l’APS au Salon international de l’agriculture (SIA).
La sélection ’’se fera dans chaque zone agro-écologique’’, selon M Amar insistant : ’’Les gens ne le savent pas. Il n’y a pas de machinistes. Souvent, ce sont des agronomes que l’on transforme en machinistes agricoles’’, a-t-il indiqué.
’’C’est pourquoi, nous avons signé (une convention) avec le lycée Pétavin et prochainement on va le faire avec les autres lycées, pour sortir les premiers BTS en machinistes agricoles’’, a indiqué M. Amar.
’’Les douze premiers sont sortis la semaine dernière. Plus de 80% de ces sortants seront en stage chez nous et nous allons tous les recruter parce qu’on en a besoin. Il faut que les gens investissent dans l’agriculture, s’orientent vers le machinisme agricole’’, a insisté le secrétaire général de Amar holding.
Lundi 7 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :