M le Coordonateur du PDS , un peu de sérénité !


M le Coordonateur du PDS , un peu de sérénité !
« La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle. » Thomas Paine

Depuis l’annonce de sa convocation par le procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le Coordonateur du Parti Démocratique Sénégalais. Oumar Sarr fait feu de tout bois : insultes, menaces de déballage, provocations, rodomontades etc.

Telle une mitraillette enrayée, M Sarr rate souvent de cible et se tire des balles dans le pied. Dans sa dernière rafale il s’adonne à la délation en accusant le Président Pape Diop de s’être enrichi illicitement et d’avoir conclu un deal avec Macky Sall pour échapper aux foudres de la justice. Si on était au marché Colobane on aurait pu dire que son déballage, c’est de la mauvaise friperie. Mais comme on est en politique il faut rester un tant soit peu sérieux.

Cependant pour ceux qui ont la mémoire courte en ces temps de surinformation et d’actualité trépidante, il est utile de rappeler certains faits.

Pape Diop ne s’est pas réfugié à l’Assemblée Nationale comme certains pour espérer jouir d’une immunité parlementaire. Il a préféré démissionner de son poste de député alors que rien ne l’y obligeait.

Il a été le premier à être convoqué à la veille des élections législatives, il bénéficiait alors moment de son immunité parlementaire en tant que Président du Sénat, ce qui ne l’a pas empêché de déférer à la convocation en citoyen, sans tambours ni trompettes avec la sérénité qui caractérise ceux qui ont la conscience tranquille

Enfin l’accord du Président Pape Diop à la suppression du Sénat est une position politique qui va dans le sens de l’histoire et de l’intérêt nationale. Notre conception de l’opposition est celle d’une sentinelle vigilante qui défend la République quand elle est en péril, et sait nouer des consensus quand l’intérêt national l’exige. Ce qui ne saurait être assimilé à de la compromission ou à un quelconque deal. C’est ce qu’on nomme politique où une majorité gouverne et que l’opposition s’oppose avec par moment des convergences de vue.

Interpellé par un journaliste au sujet de l’enrichissement illicite, le Président Pape Diop a affirmé dans une récente interview « Les autorités judiciaires décideront. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai la conscience tranquille. Parce que les biens que j’ai acquis, sont le fruit de mon travail depuis longtemps. Beaucoup de Sénégalais qui ont vécu avec moi dans le Pds ou ailleurs, savent que j’ai toujours été un travailleur. Et que j’ai gagné de l’argent avant d’occuper des fonctions étatiques. Si maintenant on estime que je me suis enrichi illicitement, le moment venu je mettrais sur la table les preuves que je détiens. Je suis serein et j’attends.»

La sérénité est une qualité d’homme d’Etat, ce dont Oumar Sarr manque cruellement en se trompant de combat et d’adversaire.

Mohamed Ayib Daffé

Membre fondateur de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis

madaffx@yahoo.fr




Mercredi 5 Décembre 2012
Notez


1.Posté par yama le 05/12/2012 21:03
Un peu de retenu a Mohamed Ayib Daffé
Arretez d etre des avocats du Diable..... Tu sais nettement que ton Pape Diop n est pas clean. Ne soyez pas dupe au des prochains Malick Noel Seck.
Je suis frustree aux jeunes qui pense la politique c' est etre le NDougourou d'un detourneur de derniers publics. les maux de la jeunesse ce sont des gens comme vous, Abdou Maw et noel seck ... Soyez Conscient!
Vous pouvez entrez dans la politique sans pour autant etre de gros menteurs!

2.Posté par Mike le 06/12/2012 08:58
diérédieuf Yama conscience libre

3.Posté par monikalewis le 06/12/2012 23:33
bravo daffe riposte foudroyante

4.Posté par bggg cd le 07/12/2012 00:54
bien dit mr Daffé

5.Posté par ligueyyy le 11/12/2012 22:13
Oumar Sarr n'a rien compris,il verra bientot que Pape Diop n'est pas son égal
Qaund a Yama le donneur de leçons, tu pte prends pour un saint, chacun a le droit de féfendre qui il veut dans le respect des lois de ce pay

6.Posté par REAL ONE le 11/12/2012 22:15
Qui veut la peau de Pape Diop ?
je l'ai écouté la dernière fois à la télé il a été très pertient et ne se perdait pas dans des futilités ou des détails

7.Posté par e'ndiaye le 15/12/2012 03:10
Belle contribution



Dans la même rubrique :