M'baye Dione sur le terrorisme : « Macky Sall doit créer les conditions d’un dialogue sincère… »


M'baye Dione sur le terrorisme : « Macky Sall doit créer les conditions d’un dialogue sincère… »

Le maire de la commune de Ngoudiane, Mbaye Dione, souhaite que l’Etat crée les conditions d’un dialogue sincère, qui passerait nécessairement par la stabilité au niveau de l’Assemblée nationale.  Un apaisement du climat selon lui serait à la base d’une lutte efficace contre le terrorisme.
« L’Etat a le devoir d’assurer la sécurité des personnes et des biens de notre pays. Nous ne sommes pas la France ni les Etats Unis, les autorités doivent savoir raison garder sur ce dossier ».
Mbaye Dione appelle à ne pas faire d’amalgames ni de stigmatisations sur cette question car « beaucoup de personnes qui portent le voile ne sont pas des terroristes ou des djihadistes » affirme t’il.
Aussi dira le maire de Ngoudiane, le règlement de la question de la sécurité incombe à tout le monde. Il a lancé un appel au Chef de l’Etat pour « qu’on apaise le climat à l’assemblée nationale, et le climat politique en général pour réunir les sénégalais autour de ce combat ».
 Dans le « Témoin » il a fait savoir aussi que le Président voulait l’avoir à ses côtés depuis 2009, avant qu’il ne soit président, mais que lui a préféré rester auprès du président Moustapha Niasse. « Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas ce genre de politicien. Les sénégalais qui me connaissant savent les valeurs auxquelles je crois ».
Chacun est libre d’avoir sa perception sur les bonnes relations que « j’entretiens avec les personnalités au pouvoir. Mais si le Président manifeste une affection vis  à vis de moi, ceci ne voudrait pas dire que je vais à l’APR, cela est trop facile », dira Mbaye Dione.

Vendredi 4 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Précision le 05/12/2015 12:12
Ce monsieur confond voile et voile intégral.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016