M. Lamine Diallo joue la prolongation des législatives : Le député Bby du département Europe du Nord récusé pour absence sur le fichier


Le député de Wattu Sénégal, Mamadou Lamine Diallo ne digère pas l’avis rendu par le Conseil Constitutionnel sur le cas de la député du département Europe du Nord, du Centre, et de l’Ouest, Dieynaba Sène, investie par BBY. Cette dernière ne figure pas sur le fichier définitif remis, après  le 15 juillet 2017 par l’administration, conformément à la loi,  aux listes candidates.
 
« Cela a fait l’objet d’un constat d’huissier. Pourtant, le Conseil Constitutionnel soutenu par la CENA soutient que le fichier qui nous a été remis officiellement ne fait pas foi. Il y a un autre fichier spécial des Sénégalais de l’Extérieur  (Article L 48 du code électoral) différent de celui qui nous a été remis,  et dans lequel le nom de Mme Dieynaba Sène figurerait », dénonce le Président de Tekki.
 
  « Voilà le subterfuge  trouvé par l’entreprise de fraude électorale BBY  pour priver notre coalition d’une victoire dans ce département  et qui traduit le mépris que le régime de Macky Sall affiche vis-à-vis du peuple sénégalais. Les Sénégalais ne sont pas des demeurés », conclura t-il.
 
Mercredi 23 Août 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :