M'BAYE N'DIAYE (MINISTRE D'ETAT) MINIMISE LA VICTOIRE DE TAXAWOU NDAKAROU : « C'est une victoire d'un mouvement appuyé par un parti politique qui n'avait pas de liste »


M'BAYE N'DIAYE (MINISTRE D'ETAT) MINIMISE LA VICTOIRE DE TAXAWOU NDAKAROU : « C'est une victoire d'un mouvement appuyé par un parti politique qui n'avait pas de liste »
Face à la presse, le ministre d'Etat Mbaye Ndiaye est revenu sur la victoire de Benno Bokk Yakaar sur l'élection du haut conseil des collectivités territoriales. 
M'baye N'diaye de souligner que sur les 80 sièges, Benno obtient 68 sièges et l'opposition en a 12 répartis dans 8 départements.
Il a salué cette marque d'attention du président Macky Sall qui a permis à l'opposition d'avoir sa voix au chapitre, ce qui constitue selon lui une avancée démocratique. 
Sur la défaite de Dakar, M'baye N'diaye pense que les capitales sont difficiles à gérer dans les pays démocratiques. 
Parlant de la victoire And Taxawou Ndakarou, M'baye N'diaye minimise en disant que c'est juste un mouvement qui a gagné Dakar et pas un parti politique. Pour lui, c'est un mouvement soutenu par le PDS qui a plus de 130 conseillers au niveau de Dakar. M'baye N'diaye de continuer en expliquant que la différence entre And Taxawou N'dakarou et de Benno Bokk Yakaar est de 75 voix, ce qui n'est pas important, qui plus est, le fruit d'une association de forces contre-nature. 
 M'baye N'diaye de dire qu'ils prennent acte de la défaite des locales et de cette élection là aussi, même s'il estime qu'ils progressent au vu des résultats obtenus par Benno Bokk Yakkar entre 2014 et 2016. Il exhorte ses camarades à rester démocrates et à accepter la défaite. 
Sur de probables sanctions suite à la défaite, M'baye N'diaye de déclarer le président n'est pas là pour sanctionner à chaque élection. Il faut regarder et vous verrez qu'en dehors de Dakar et Ziguinchor et Bounkiling, tous les départements ont été gagnés par Benno. 
M'baye N'diaye de condamner un allié de Benno Bokk Yakaar qui a présenté ses listes un peu partout, avant de préconiser des réglages nécessaires pour ce que genre de situation ne se reproduise plus. 
Pour conclure avec l'APR, M'baye N'diaye commente en disant que malgré quelques couacs, le parti présidentiel gagne toutes les élections avec une structuration horizontale et non verticale...

 
Mercredi 7 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Madou le 07/09/2016 18:19
Au lieu de tirer les vraies leçons de cette défaite, ils feront croire à Macky que tout va. Maintenant que l'écart est réduit à 70 points, ils vont pouvoir battre Khalifa aux Législatives.
Dommage!!!!

2.Posté par Moussa Diene le 07/09/2016 21:40
Pourquoi etre si mauvais perdant.
BBY et une coalition de coalition autour de partis dans des partis.
Je te met au defi avec l APR seul de gagner une election.
Rendez vous en 2017 et restons digne.

3.Posté par Macodou le 07/09/2016 21:45
La presse a voulu faire d'un scrutin indirect une élection. Parler de victoire OU de défaite n'a aucun sens.

4.Posté par mamadoudiop le 07/09/2016 22:06
Hugh ! le trisomique a encore raté l'occasion de la fermer . Il ne l'ouvre que pour raconter des inepties.

5.Posté par vito le 08/09/2016 18:46
mbaye ndiaye dafay doul rek tu peux meme pas gerer les parcelles assainies.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :