M. Abdoul Mbaye, prévaricateur ailleurs et soi-disant patriote chez lui.


Eh oui, on aurait cru entendre Robin des Bois, version sénégalaise.

En effet, dans un récent post sur son compte twitter et relayé par certains sites d’informations, M. Abdoul Mbaye, président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) écrit ceci : « Où sont les milliards ? Hissein Habré a ouvert un compte de 250 millions fcfa en 1994 à la CBAO. Le peuple du Sénégal n’y a rien perduJ’assume. »

Ces aveux glaçant de M. Mbaye nous informe clairement sur la moralité douteuse de cette personnalité. Par ce post, le sieur Abdoul Mbaye vient d’avouer à la face du monde qu’il a été coupable de blanchiment de capitaux au préjudice exclusif du peuple tchadien, si on analyse bien son propos.

Ce qui veut dire que M. Abdoul Mbaye, qui s’autoproclame aujourd’hui « lanceur d’alerte et défenseur du peuple sénégalais », serait prévaricateurailleurs et patriote au Sénégal. Quelle ironie ? 

En acceptant de recevoir les fonds du Président Habré, à l’époque en sa qualité de Directeur de banque, le sieur Mbayesavait aisément que ces dits fonds étaient le produit d’un délit grave commis au Tchad.

M. Abdoul Mbaye, un prévaricateur restera toujours un prévaricateur quel que soit la nationalité de sa victime. En avouant avoir blanchi les fonds volés au peuple tchadien par le Président Habré, vous venez de confirmer votre acte de trahison à l’endroit de vaillants frères africains.

L’aveu étant la reine des preuves, alors, Monsieur Mbaye,vous avez la responsabilité historique d’édifier les victimes du Président Habré sur la destination effective des fonds que vous aviez vous-même blanchis. D’où la pertinence de l’invite que vous a faite, en ce sens,  Mme Aminata Touré, ancien Premier ministre.

 

Doudou Diop MBOUP

Responsable APR/Kaolck

Coordonnateur du Mouvement JRK

Samedi 29 Juin 2019




Dans la même rubrique :