Lyon inflige au PSG sa première défaite de la saison en Championnat

Le PSG s'est incliné pour la première fois de la saison en L1, dimanche, face à des Lyonnais plein d'envie (2-1). Les Parisiens ne battront donc pas le record d'invincibilité du FC Nantes sur une saison en Championnat.


Lyon inflige au PSG sa première défaite de la saison en Championnat
Le match : 2-1
Une énergie débordante, une solidarité constante et du talent. Voilà comment l’OL a infligé à un PSG peu inspiré (2-1) sa première défaite de la saison en Championnat, dimanche, sur son terrain. Un succès inattendu, mais mérité, pour des Lyonnais qui ont bousculé les Parisiens comme jamais.

La première période rhodanienne a été d’une rare intensité. Le milieu de terrain de l’OL composé de Gonalons, Ferri et Darder a étouffé celui du PSG, ne le laissant jamais relancer à sa guise, récupérant haut le ballon. Logiquement, les occasions se sont multipliées sur le but du champion de France. Cornet a trouvé la faille d’un enchaînement crochet-frappe enroulée (13e), Thiago Silva a frôlé le csc (16e), Darder a trouvé les poings de Trapp (19e) et Ghezzal a manqué de peu le cadre (28e). Au cœur de cette tempête, Thiago Motta aurait pu être exclu pour un geste d’humeur sur Ferri (22e) mais l’Italien n’a reçu qu’un jaune.

Lorsque les Lyonnais ont quelque peu faibli, l’équipe de Laurent Blanc a été dangereuse mais Lopes s’est montré vigilant, devant Thiago Silva (36e) et Ibrahimovic (45e). Et c’est au contraire Darder qui a inscrit le but du break, d’un superbe enchaînement dans la surface (45e+2). Si Lucas a rapidement permis au PSG de rester dans la partie, d’une frappe décroisée (54e), les Lyonnais ne se sont pas effondrés dans le second acte. Ferri (54e) et Ghezzal (61e, 81e) auraient même pu donner plus d’ampleur au succès de l’OL.

Le club de Jean-Michel Aulas, qui avait perdu quatre fois contre les Parisiens cette saison (Trophée des champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue et phase aller de Championnat) remonte grâce à ce succès à la troisième place de L1. Le PSG reste un écrasant leader du Championnat avec 23 points d’avance sur Monaco. Mais cette défaite devrait servir de rappel à l’ordre, à dix jours du déplacement à Chelsea.
Dimanche 28 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :