Lutte contre les inondations à Kaolack : Diène Farba Sarr promet plus de 10 milliards et des dispositifs immédiats


Lutte contre les inondations à Kaolack : Diène Farba Sarr promet plus de 10 milliards et des dispositifs immédiats
Le problème de l’assainissement de la ville de Kaolack préoccupe beaucoup le gouvernement du Sénégal. C’est du moins la déclaration faite par le ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, lors de sa tournée dans les quartiers inondés de la  commune de Kaolack. 

« L’État du Sénégal a un programme de 10 milliards de FCFA pour l’assainissement de Kaolack. Nous sommes en train de travailler dans tout le territoire sénégalais, y compris Kaolack. Il y aura des entreprises qui seront là pour construire des bassins de rétention. Vous avez vu ce qui se passe à Thioffack, nous avons aménagé là bas un bassin et nous allons essayer de l’excaver pour augmenter son volume. Je pense que cette fois-ci, je ne souhaite plus revenir à Kaolack dans ces conditions parce que le président Macky Sall a réglé le problème définitivement avec ce marché du ministère de l’hydraulique pour un montant de 10 milliards 400 millions de nos francs », a informé M. Sarr.

Accompagné d’une forte délégation dont la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko et ses différents directeurs généraux, le ministre Diène Farba Sarr, a aussi promis de voler au secours des sinistrés qui sont actuellement logés dans des bâtiments ou dans les établissements primaires de Kaolack.

Pour sa part, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a rendu visite à la famille du défunt maître maçon, Ndiack Cor Faye, décédé dans l’effondrement de sa chambre à Sara-Diamaguéne(commune de Kaolack).
Mercredi 20 Septembre 2017




Dans la même rubrique :