Lutte contre les incendies dans les marchés : DIOP SY plaide pour l'équipement des sapeurs-pompiers et la construction de bouches d'incendie


La tête de liste de la coalition Convergence patriotique pour l'équité et la justice/Nay Leer, fustige l'état de délabrement dans lequel se trouve le marché Sandaga, ravagé par un violent incendie depuis 4 ans. 
Demba Diop Sy, accompagné d'une marée jaune, a sillonné les artères de ce marché historique à la rencontre des commerçants, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives 2017.
Il a déclaré que "depuis l'incendie de Sandaga, il y a 4 ans, le marché n'est pas entretenu et que les autorités n'ont tiré aucune leçon de cette catastrophe".
DIOP SY dénonce par la même occasion "le manque d'équipement des sapeurs-pompiers, qui les empêche de faire correctement leur travail en cas de catastrophe". 
Il constate pour le déplorer le nombre limité de casernes de sapeurs-pompiers; au Sénégal on n'en compte que 22 sur les 45 départements dont 5 dans la capitale dakaroise.
Cela fait dire au Président de la CPJE que beaucoup d'efforts restent à faire dans la prévention des risques de catastrophe à Dakar.
Demba DIOP SY qui a réussi une forte mobilisation lors de la caravane de la coalition CPJE/ Nay Lèr à Dakar, promet de porter ce combat à l'Assemblée nationale pour l'amélioration de la protection civile au Sénégal.
Lundi 17 Juillet 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :