Lutte contre le terrorisme : Yéro Dia suggère l'arme du renseignement plutôt que celle du canon


Lutte contre le terrorisme : Yéro Dia suggère l'arme du renseignement plutôt que celle du canon
Le choix des canons ou des armes lourdes n'arrivera jamais à bout du terrorisme. C'est la conviction du journaliste-politologue, Yéro Dia qui pense que quelle que soit la force de l'État, rien ne peut empêcher le terrorisme. 
Et d'ajouter au micro de notre confrère de Walf Tv, que sur le plan national et international, c'est le renseignement qui doit pouvoir arriver à bout du terrorisme. À titre illustratif, il citera le royaume du Maroc qui a indiqué la voie à la France après les attentats récents de Paris. 
Pour mieux lutter contre cette barbarie, il est important voire fondamental, d'entrer dans la thèse des terroristes. "Il faut entrer dans le discours des terroristes pour le déconstruire", théorise Yéro Dia qui demande à tous les musulmans du monde de refuser que les terroristes s'illustrent comme des porte-drapeaux de l'islam. "Les ambassadeurs de l'islam ne doivent pas être des anciens délinquants", tonne Yéro Dia qui est convaincu que le terrorisme ne peut pas gagner une guerre contre une société ouverte comme le Sénégal. 
Dimanche 22 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :