Lutte contre le terrorisme : Le Général Mamadou Niang salue la démarche d'anticipation du Sénégal


Lutte contre le terrorisme : Le Général Mamadou Niang salue la démarche d'anticipation du Sénégal
C'est une lapalissade que de dire que le terrorisme est devenu un fléau international qui n'épargne aucun pays. C'est la raison pour laquelle l'ancien ministre de l'intérieur, le Général Mamadou Niang, se dit être totalement en phase avec la démarche entreprise par les autorités sénégalaises.
Le Sénégal n'est pas à l'abri de cette violence internationale et pour ce faire doit avoir la pleine mesure de la menace pour pouvoir la circonscrire à temps. 
"La démarche de nos autorités est la bonne démarche", a laissé entendre le Général Niang qui était l'invité de l'émission Le Point de la Radio télévision sénégalaise (Rts). Selon lui, Macky Sall a fait la bonne option en procédant par anticipation. "C'est une bonne chose que notre pays soit dans une position d'anticipation", ajoute-t-il non sans indiquer que nous ne devons pas attendre que les choses arrivent pour réagir... 
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Xeme le 16/11/2015 00:00
A l'attention de ceux qui dorment, et qui insultent quand on tente de les réveiller: La communauté juive de France avait été informée, au matin de Vendredi, qu'il y aura des attentats dans Paris. Et c'est un journal israélien qui fait la révélation.
http://www.timesofisrael.com/in-france-defense-experts-see-parallels-to-israel/

2.Posté par OuaganeSambafaye le 16/11/2015 00:33
Le Général NIANG a totalement raison sur cette question qui commence a agacer le monde entier.Il faut ajouter a cette anticipation preconisee ,la mise en place d'un service de renseignements étoffé avec des retraites des services de police (gendarmerie-police-douanes) ayant eu des responsabilités ou connaissances poussées pendant leurs activités de service.Ces effectifs aideront a alléger les missions de ceux en activités afin de pouvoir les utiliser a d'autres plus urgentes.



Dans la même rubrique :