Lutte contre le terrorisme : GËM SA BOPP tance Decroix et veut un front autour de Macky Sall


Lutte contre le terrorisme : GËM SA BOPP tance Decroix et veut un front autour de Macky Sall
Le Mouvement Conscience citoyenne Gëm sa Bopp a dénoncé les propos tenus par le ministre Mamadou Diop Decroix qui assimile  la croisade de l'Etat du Sénégal contre le terrorisme à une tentative de musellement des mosquées.  « Ce n'est nullement un avis d'expert, mais des allégations d'un politicien aux abois qui cherche à créer un conflit artificiel entre l'Etat et les mosquées », indique le mouvement.
«  Ces lieux de culte existent depuis la nuit des temps sur l'ensemble du territoire sénégalais, y compris dans les coins les plus reculés. Ces mosquées  n'ont jamais fait l'objet d'une vigilance sécuritaire de 1960 à nos jours. Cependant il n'y a pas de fumée sans feu. Par conséquent, si l'Etat du Sénégal,  après plusieurs mises en garde, opère ces arrestations, c'est parce qu'il a des éléments d'informations en béton et des indices sérieux », ajoute Maodo Malick M'baye et ses camarades.
 Pour le Mouvement Conscience Citoyenne Gëm sa Boop, la lutte contre le terrorisme est une priorité à laquelle tout le monde convient, car il ne peut y avoir de développement sans sécurité. C'est pourquoi salue-t-il l’intérêt que le Président Macky et son gouvernement accordent à la paix et à la stabilité intérieure dans une région ravagée par des crises tout autour de nous. 
Par ailleurs, le Mouvement Conscience Citoyenne Gëm sa Boop a encouragé le Président Sall et son gouvernement à apporter les réponses adéquates à certaines formes de port vestimentaire très problématique pour la sécurité, notamment le voile intégral.
   Au vu de la sensibilité extrême de la question terroriste MCC Gëm sa Bopp estime qu'il urge de favoriser la cohésion nationale et de faire front uni autour du Président  Macky Sall avec toute la ferveur patriotique que cela implique pour.....faire face.
Mercredi 11 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Souvenir PA DIENG 1 AN

Souvenir PA DIENG 1 AN - 25/04/2017