Lutte contre le tabac: "Chaque minute, 9 hommes, femmes ou enfants meurent de la main de l’industrie du tabac."


Lutte contre le tabac: "Chaque minute, 9 hommes, femmes ou enfants meurent de la main de l’industrie du tabac."

Aujourd’hui, au vu des méfaits du tabac à travers le monde et particulièrement nos pays pauvres, le président de la Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) veut rêver avec tous les Sénégalais pour que cesse «cet esclavagisme» imposé par l’industrie du tabac. Il a fait un appel hier à la Maison des esclaves de Gorée, lieu symbolique.

«Chaque minute, 9 hommes, femmes ou enfants meurent de la main de l’industrie du tabac. Chaque jour 14 400 personnes subissent le même sort dans le monde. Chaque jour, c’est l’équivalent de la population de la ville de Mekhé qui est rayé de la carte du monde par le tabac. Chaque jour, l’équivalent de 7 fois les victimes du Diola (bateau ayant fait près de 2 000 morts) passe à l’Orient Eternel. Chaque année, c’est l’équivalent de la moitié de la population du Sénégal qui est emportée. Chaque année 600 000 personnes meurent d’avoir côtoyé des fumeurs de tabac.»

Ces chiffres révélés hier par le président de la Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) suffisent à eux seuls pour décrire les méfaits du tabac à travers le monde. Le Dr Abdou Aziz Kassé a fait l’appel hier à la Maison des esclaves de Gorée, là où tout a commencé. 

La petition lançée pour combattre ce fleau continue et est disponible en ligne sur 
http://www.sanstabac.sn/Senegal/index.cfm

Mercredi 29 Mai 2013
A.S.N S.N




1.Posté par hugo le 29/05/2013 21:36
La Ligue Sénégalaise contre le Tabac agresse le citoyen avec sa Publicité sur les Ondes de la RTS.
Si d'autres Ligues en faisaient autant, le mal-de-vivre va gangrener les Foyers qui s'en foutent éperdument de Gens qui veulent plus qu'eux-mêmes de leur Santé.
Même les travailleurs du Sexe sont plus à l'aise malgré les risques auxquels ils sont soumis.
On meurt toujours de quelque chose.....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016