Lutte contre la mendicité : « Bnb Union » au chevet des handicapés de Grand-Dakar


 Les individus à mobilité réduite regroupés autour de l’Association des handicapés de Grand-Dakar ont affiché le sourire. Ils ont reçu, hier, des mains des responsables de ‘’Bnb Union’’ un important lot de matériel informatique qui leur permettront, selon les donateurs, de faire leurs propres affaires.
L’objectif de l’Ong ‘’Bnb Union’’ c’est de faire en sorte que les personnes à mobilité réduite ne mendient plus dans les rues de la capitale. En effet, en collaboration avec l’association Solidarité sans frontières (Ssf) et ‘’Natangué’’ services, l’organisation ‘’Bnb union’’ a distribué, hier, un lot de matériel informatique à l’Association des handicapés de Grand Dakar. «Les handicapés sont marginalisés au Sénégal. Ils sont devant les feux rouges, devant les mosquées et autres lieux de culte et cela doit cesser», a déclaré Babacar Diouf, responsable administratif de Natangué services et représentant de Bnb Union.
Expliquant en outre cette action sociale à l’endroit de cette couche vulnérable, il ajoute : «Nous avons distribué ces lots de matériels à l’association des handicapés de Grand-Dakar, parce que nous voulons lutter contre la mendicité des personnes handicapées. Et cela, c’est faire en sorte qu’ils quittent la rue et s’adonnent à leurs propres activités».
Face à la presse, il a rassuré que cet acte ne s’arrêtera pas dans la capitale. «Nous avons commencé par la région de Dakar, mais dans l’avenir nous voudrions faire les autres régions du Sénégal. Parce que notre organisation est là pour tous les handicapés. D’ailleurs, un centre sera bientôt mis en place pour la formation des handicapés», a fait savoir M. Diouf.
«Notre association s’active dans différents volets. Il y a le volet éducatif, le volet sportif et le volet social qui nous réunit, aujourd’hui. Avec ce lot de matériels informatiques composés essentiellement d’ordinateurs, d’imprimantes entres autres, ils pourront mettre sur place un cyber qui va créer de l’emploi générer des revenus», a indiqué Idrissa Thierno Sané. Une œuvre sociale que les bénéficiaires ont fortement saluée. «Nous saluons la démarche de Bnb Union parce que c’est un acte noble. Ce qu’ils font, c’est la véritable lutte qui vaille», s’est réjoui le président de l’Association des handicapés de Grand-Dakar. Qui ajoute : «Ils nous ont donné les moyens de lutter contre la pauvreté et nous ont montré la voie à suivre pour participer au développement du Sénégal».

Jeudi 5 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :