Lutte contre la malnutrition au Sénégal : Une décennie gagnante selon Abdoulaye Ka

La lutte contre la malnutrition au Sénégal a connu des progrès remarquables, a souligné un rapport du Groupe Indépendant d’Evaluation de la Banque Mondiale, au point que l’on puisse considérer la période 2002-2014 comme “ une décennie gagnante”, selon Abdoulaye Ka, le coordinateur national de la cellule de lutte contre la malnutrition (CLM).
En effet, le rapport de l’évaluation du programme de renforcement de la nutrition a été publié ce jour, à Dakar et concerne les projets couvrant la période 2002-2014; et comprend ainsi : le Programme de renforcement de la nutrition, le Projet de renforcement de la nutrition à l’appui de la Deuxième phase du Programme de renforcement de la nutrition et le Projet d’intervention rapide pour la sécurité nutritionnelle et les transferts en espèces axés sur les enfants. Un rapport jugé “satisfaisant voire très satisfaisant...”
Ce partenariat entre le gouvernement du Sénégal et la Banque Mondiale, vise à améliorer les conditions nutritionnelles des populations vulnérables, en particulier des enfants âgés de moins de cinq ans des zones rurales et urbaines pauvres. Ainsi l’objectif est de réduire le risque d’insécurité nutritionnelle des populations...


Mardi 13 Juin 2017




Dans la même rubrique :