Lutte contre la fraude : L’ARTP outille les forces de sécurité et de défense


Lutte contre la fraude : L’ARTP outille les forces de sécurité et de défense
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a organisé hier un séminaire de formation des forces de l’ordre de sécurité et de défense pour la lutte contre la fraude.
Seynabou SECK CISSE, Directeur de l’Approvisionnement et des Finances de l’ARTP qui représentait Abdou Karim SALL, Directeur général de l’ARTP, a rappelé que dans le cadre de ses missions, cette institution a mis en place, en 2014, un Centre National de Supervision du trafic qui permet d’assurer la supervision du trafic international et national (entre opérateurs) ainsi que la lutte contre le détournement du trafic international entrant communément appelé fraude « by-pass ».
 
« En coopération avec les opérateurs, nous avons mis en place une commission anti-fraude qui lutte quotidiennement contre ce fléau devenu plus simple avec le cyber-espace et la démocratisation actuelle de l’accès à internet » dira t’elle.
 
C’est  à cet effet qu’un certain nombre de réseaux frauduleux, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, ont été démantelés.
 
« Ces pratiques de détournement du trafic international entrant impactent négativement la qualité des services offerts aux consommateurs et constituent une menace pour l’économie numérique » dira Madame Seck.
 
L’objectif poursuivi par l’ARTP, à travers ce séminaire, est  de sensibiliser l’ensemble des structures concernées par la fraude par détournement de trafic en vue de mieux lutter contre ces pratiques illégales qui connaissent un développement sans cesse croissant. Mais aussi, il est impératif pour l’ARTP de bénéficier d’un appui diligent de nature à lui permettre d’assurer avec efficacité sa mission de lutte contre cette délinquance. 
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakar actu




1.Posté par Bambino le 30/11/2016 14:01
Bonne continuation DG Abdou karim Sall

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :