Lutte contre la corruption : Me Mame Adama Guèye vante les mérites du code de bonne conduite


Lutte contre la corruption : Me Mame Adama Guèye vante les mérites du code de bonne conduite
Le code de bonne conduite du secteur privé contre la corruption en gestation est une mesure visant ‘’à construire la confiance’’, a estimé, jeudi à Dakar, l’avocat Maître Mame Adama Guèye.

‘’Le code de bonne conduite du secteur privé contre la corruption représente une mesure visant à construire la confiance. Un système économique a besoin d’un minimum de confiance. On ne décrète pas la bonne conduite’’, a-t-il dit.

Me Guèye s’exprimait lors de l’atelier de validation de la ‘’Déclaration’’ et du ’’Code de bonne conduite’’ des entreprises contre la corruption.

’’La promotion de l’éthique et de la bonne gouvernance ainsi que la lutte contre la corruption sont fondamentales pour le développement économique et social’’, a-t-il expliqué.

Selon Mame Adama Guèye, le code de bonne conduite dont il a contribué à la rédaction est fondé sur des principes directeurs que sont ‘’éthique, gouvernance et responsabilité sociale’’.

’’Aujourd’hui, on a des avancées significatives. L’Etat a engagé des ressources pour lutter contre la pauvreté, mais il reste beaucoup à faire’’, a souligné l’ancien bâtonnier de ordre des avocats du Sénégal.

Lui emboîtant le pas, le secrétaire général du ministère de la Justice, Mansour Tall, a indiqué que le Sénégal ’’s’est engagé résolument dans la bonne gouvernance’’.

’’Le combat contre la corruption est un des gages de notre émergence économique politique et culturelle (….) Nous avons encore un long chemin à faire dans la lutte contre la corruption. Nous devons nous sentir tous concernés’’, a dit Mansour Tall.

’’Les entreprises doivent prendre un nouveau départ pour venir à bout de la corruption’’, selon lui.
Jeudi 19 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016