Lutte: Modou Lô sous perfusion dans une voiture…


Lutte: Modou Lô sous perfusion dans une voiture…
Du courage, il en faut pour descendre dans l’arène. Modou Lô, Le lutteur le plus populaire de l’arène, était gravement blessé et très malade à une semaine de son dernier combat contre Gris Bordeaux, le troisième tigre de Fass. Son médecin qui craignait le pire, l’avait dissuadé de reporter son duel car il courait de graves risques qui pourraient l’éloigner pour toujours de l’arène sénégalaise.

Préférant mourir sur les champs de bataille que d’être déshonoré malgré les énormes risques, il prit l’option d’affronter son adversaire en cachant sa blessure. Le chouchou des Parcelles assainies continue en cachette ses entraînement préférant combattre que de décevoir ses fans et les férus de lutte.

A deux heures de son combat contre Gris Bordeaux, le lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lo, a été perfusé dans une voiture par son médecin au stade Demba Diop. Il a pris son courage à deux mains en respectant son contrat : lutter, gagner et faire plaisir à ses millions de supporters éparpillés un peu partout à travers le monde.

Quelle que soit l’issu du combat programmé pour une date ultérieure entre Modou Lo et Eumeu Séne, les amateurs sont déçus, les supporters mécontents, les sponsors fâchés et le suspense mort.

Le monde de la lutte est un monde à part, rempli de pratiques mystiques, de choses surnaturelles, incroyables et inimaginables.

Actuellement, Modou Lo se cache dans un endroit plus que mystérieux et plus sécurisé que le hangar de “Air Force One” l’avion du Président Barack Obama.

Les blessures dans l’arène

Cependant la réflexion de Balla GAYE le lutteur de Guédiawaye mérite réflexion pour les autres lutteurs : « la blessure de Eumeu Séne, si c’était moi, je n’allais pas déclarer forfait »

Gouye Gui malgré sa blessure à la main, a lutté et terrassé Ness.

Yekini malgré sa grave blessure qui a failli lui valoir la chaise roulante, a lutté avec bravoure et s’est fait battre par Balla Gaye. Le sportif doit avoir l’esprit d’un sportif. La vie d’un sportif est faite de victoires et de défaites. Il faut savoir respecter son adversaire ainsi que le métier qu’on pratique, faute de ne jamais devenir un vrai professionnel. Tout se passe dans la tête, il faut être fort d’esprit et c’est ça la vraie force de Balla Gaye et de Modou Lo.


Xibaaru.com
Dakaractu2




Mardi 2 Juillet 2013
Notez


1.Posté par sen=gal le 02/07/2013 10:44
tous ces lutteurs avaient des blessures ki n'été pa visibles pour leur adversaires
mais une blessure à l'oeil si ton adversaire y tape une fois Ardo te déclare forfait et te disqualifie

2.Posté par Awa le 02/07/2013 10:47
Vous êtes vraiment bête l'auteur de cet article: tout ceci pour dire quoi au finish?.. Ayez au moins les couilles pour citer Eumeu Sene.... Est ce que les lutteurs doivent sacrifier leur vie ou carrière uniquement pour montrer que ce sont des soit-disant guerriers? Pour tous les cas que vous venez de citer, les intéressés ont choisi de camoufler leurs blessures à leurs risques et périls, mais la c'est le CNG, suite à une décision médicale, qui a decidé d'annuler le combat, alors dites moi comment est ce possible de tenir un combat sans l'autorisation du CNG?
À bon entendeur.....

3.Posté par mistergaga le 02/07/2013 10:58
Dire que Modou Lo est le chouchou de l’arène relève de la partialité. Sur quels critères vous êtes vous basé? Comment peut on connaitre le plus celebre? En tout cas, pour le jeu SMS organisé par Aziz Ndiaye et reunissant Eumeu, Tapha Tine , Modou Lo et balla Gaye 2, c'est ce dernier qui est arrivé en tête. Qu'est ce qu'il vous faut d'autre?

4.Posté par Bani le 02/07/2013 11:05
Quelle mauvaise foi. Est ce que vous avez bien vu la blessure de Eumeu? Ce serait à la limite criminel de le laisser lutter dans ces conditions. Et je comprends aussi pourquoi certains parlent de barbaries aux arènes avec des gens qui veulent faire croire que l'on doit lutter même au péril de sa vie. Le bon sens voudrait que ce combat soit reporté jusqu'à nouvel ordre. Je suis sûr que vous ne prendrez jamais le risque de lutter si vous étiez à la place de Eumeu.

5.Posté par soumahooré le 02/07/2013 11:12
Je me demande parfois si ceux qui rédigent les articles réfléchissent avant de nous abreuver de leurs médiocres articles.
Une blessure peut engendrer de graves conséquences sur l'équilibre et la santé d'un sportif particulièrement dans les sports de combat.
Le corps médical a une grande part de responsabilité dans ce domaine car il doit veiller à l'intégrité physique du sportif; en l'occurrence, il s'agit de lutte avec FRAPPE et l'adversaire cherchera à atteindre son vis à vis sur la blessure.
L’œil étant un organe très sensible, on ne saurait laisser un combat de cette envergure se dérouler s'il emporte des risques sur la santé et l'équilibre d'un des protagonistes.
La vie ne s'arrête pas au 30 Juin; à preuve, nous sommes en Juillet et la terre continue de tourner.
Le combat doit être remis à la saison prochaine et d'ailleurs, il n y a pas d'autres alternatives crédibles possibles puisque la semaine prochaine commence le mois béni du ramadan au cours duquel, tout croyant devra se consacrer à la dévotion et rendre grâce au Tout Puissant.
Il ne peut en être autrement.
Je présente mes excuses à tous ceux dont le contenu aurait dérangé.
cordialement.

6.Posté par seydou le 02/07/2013 11:23
vraiment ya des lutteurs qui disent des chose bète

7.Posté par ADAMA PARIS le 02/07/2013 11:39
SUIS suporter d modou lo mais laissez mw vous dire k suis vrement pa daccor avk vou.LA BLESSURE DE Eumeu est ouvert et jne diré pa dun cou d poin mais il sufi k modou lo lui caresse loeil pour kil s tord d douleur.tou le monde sé k Eumeu est un vrai lion;un guerrier.on la vu lutté avk gris bordeau et il ne lui a pa fai cado malgrés les multiple cou recu a larcade.alors mieu vo lui souheté bne guerison k de lui faire mal.yow momou di wah si tété blessé ala bouche dinga bindeu wanté bo amewone panari do tog si clavier bey am ko critiké.WASSALAM

8.Posté par soumahooré le 02/07/2013 11:40
Une blessure à l’œil est suffisamment grave pour affecter l'équilibre du sportif et porter atteinte à ses capacités physiques.
Il s'agit de lutteurs de plus 120 Kg et tout coup bien porté même sur un organe sain peut être fatal (Cf. le combat Gris Bordeaux - Baye Mandione).
Il faut absolument préserver l'intégrité physique des sportifs en général et lutteurs en particulier.
Quiconque a vu la blessure d'EUMEU SENE, sait qu'il ne peut et ne doit compétir en l'état et que le corps médical particulièrement au niveau du CNG ne doit pas avaliser le déroulement du combat avant la consolidation de la blessure.
Les déclarations de l'intéressé doivent être comprises comme un baroud d'honneur pour signifier aux amateurs de la lutte qu'il est un "guerrier sans peur et sans reproche".
La sortie de BG 2 n'est certainement pas à son honneur et n'est mue que par un "calcul mesquin" devant aboutir au raisonnement suivant en cas de défaite d'EUMEU:
* EUMEU m'a battu en 2008
* j'ai battu MODOU LO en 2009
* Modou LO a vaincu EUMEU en 2013
* Mon statut auto proclamé de roi des arènes ne peut plus être remis en cause.
ce raccourcis est inopérant puisque qu'un titre doit être mis en jeu officiellement par l'organe ad hoc en l'occurrence le CNG de lutte, comme par le passé lorsque MANGA 2 a été couronné roi des arènes.
Nous allons au devant du lois béni du Ramadan consacré à la dévotion, le combat doit tout simplement être remis à la saison prochaine après consolidation de la blessure d'EUMEU constatée par les autorités médicales compétentes.
Bon ramadan à tous les fidèles et à la saison prochaine incha Allah.

9.Posté par Foutaises le 02/07/2013 11:50
C'est un vrai salaud l'auteur de cet article!!! Comment peut-on faire l'apologie du fait de pratiquer la lutte avec frappe en ayant une blessure dissimulée à ce niveau de professionnalisme??!! Eumeu Sène est raisonnable et a bien fait de signaler sa blessure à temps.

10.Posté par Fili le 02/07/2013 13:22
TEXTE TRES BÊTE.
SI C'EST çA LE JOURNALISME...

11.Posté par juriste le 02/07/2013 15:26
meme si c'est une blessure qu'on ne peut pas nier ,un vrai professionnel ne doit pas se permettre à 3 jours du combat de se blesser de cette manière.il devait se contenter des mises en forme

12.Posté par modou le 02/07/2013 15:52
C'EST LE CNG MÊME QUI N'ALLAIT PAS AUTORISER CE COMBAT VUE LA GRAVITE DE LA BLESSURE D'EUMEU SENE

13.Posté par assouscs le 02/07/2013 15:54
mais franchement l'auteur de cet article est vraiment nul et il ne mérite aucun respect

14.Posté par GTNN le 02/07/2013 16:46
Mr l'auteur, une chose dont nous sommes tous d accord ici c'est que votre réflexion est très idiote.
c'est vraiment nul comme article alors tachez d'en tenir compte je sais que vous cherchiez à touchez les fans de modou lo ou de balla gaye mais la ça marche pas/

15.Posté par soumahooré le 02/07/2013 17:47
Juriste, avec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous rappeler que des professionnels se sont blessés à l'échauffement d'avant coup d'envoi et ont déclaré forfait (foot ball ou tout autre sport collectif); BABOYE s'est claqué la cuisse quelques minutes avant le coup de sifflet de son combat contre NESS.
Quand une blessure doit arriver on peut rien faire pour l'éviter.
un sportif peut bien se mettre au vert 2 ou 3 jours avant la compétition et rendre l'âme à quelques heures d'un infarctus ou d'un AVC.
On ne peut en aucun cas incriminer EUMEU qui après plus de 7 mois de préparation intense aurait souhaité en découdre avec son adversaire et passer à autre chose.
Dieu en a décidé autrement et on ne peut que se plier à sa volonté ; les 2 lutteurs devront encore patienter et faire le "bonheur" des marabouts, féticheurs et autres voyants.
cordialement.

16.Posté par DEUG le 02/07/2013 18:34
Je crois ke la les lutteurs sont des athlètes de haut niveau dautant plus kils perçoivent des centaines de millions pour un seul combat. Donc ils doivent faire preuve de professionnalisme. Dire de dissimuler une blessure pour faire valoir du courage c'est vraiment de l'idiotie. Un vrai athlète doit se soigner avant de compètir. Est ce ke le CNG PERMETTRA Eumeu de lutter sil venait le jour du combat avec son oeil dautant plus ke cest ardo ki lui a attesté un repos médical de 10 jours

17.Posté par wata le 02/07/2013 20:55
il ne faut pas chercher a comprendre,un journaliste thiouné restera tjrs thiouné.car je me demande comment un "JOURNALISTE"peut ecrire des BETISES comme ça

18.Posté par pistolero le 02/07/2013 21:08
yaw ya sof tè gnak èthique ak dèontologie.combien modou lo t'a payè pour l'ecrire cet article.mèm si eumeu voulait lutter.le cng n'accordera pa.et les blessures des autres lutteurs qu vous avez evidentiè sont diffèrentes de cell d'eumeu.la blessur est visibl.bande de cons......

19.Posté par Abdoun le 03/07/2013 10:34
QU'EST CE QU'IL A FAIT DANS L'ARENE ,DONNEZ MOI SON PALMARÉS LES GARS,CE MODOU LÔ A-T-IL FAIT PLUS QUE LES AUTRES LUTTEURS POUR ETRE APPELÉ LE LUTTEUR LE PLUS CÉLÈBRE.

20.Posté par boum boum le 03/07/2013 11:35
c'est vrai que l'auteur de cet article est loin d'etre un surdoué. deja il ecrit tres mal, mais en plus il est con et sadique. je n'ai jamais vu un article faire une unanimité aussi absolue sur sa betise et la connardise de son auteur. franchement chapeau mec, tu es vraiment debile



Dans la même rubrique :
Serigne Bass Awa Ba

Serigne Bass Awa Ba - 23/11/2014

La danse  de Drogba

La danse de Drogba - 21/11/2014