Lutte : Les 150 kg de Gouye-Gui font polémique : Ngagne Diagne : « Je n’y vois pas d’inconvénient », Max Mbargane « S’il n’y a pas d’impact sur sa mobilité »


Lutte : Les 150 kg de Gouye-Gui font polémique : Ngagne Diagne : « Je n’y vois pas d’inconvénient », Max Mbargane « S’il n’y a pas d’impact sur sa mobilité »
A quelques jours de son combat face à Zoss, la polémique continue de plus belle sur le poids de Gouye-Gui. Mis pour Ngagne Diagne et Max Mbargane, ce n’est pas tant la masse du poulain de Mor Fadam qui importe, mais ce qu’elle peut lui empêcher de faire. 
Ngagne Diagne, chroniqueur à la RFM
« Il n’est pas facile de se prononcer sur le poids de Gouye-Gui. On a vu des lutteurs avec un poids supérieur du sien s’en sortir. S’il a la vivacité et la rapidité qu’il faut, je n’y vois pas d’inconvénients. Mais cela dépendra aussi de la durée du combat. Est-ce qu’il a l’endurance nécessaire pour supporter un long combat ? Ce qu’il faut espérer, c’est qu’il puisse avoir la vivacité et la rapidité qu’il faut pour ce combat. On a vu Zoss travailler la vitesse. Donc, s’il manque de vivacité et de fraicheur physique, ce ne sera pas bon pour lui. Par ailleurs, il faut souligner qu’il a déjà disputé des combats à l’usure mais, cette fois, je ne pense pas qu’il veuille attendre Zoss. Il va certainement chercher à abréger le combat. Et, s’il doit le battre, ce sera dans les cinq premières minutes de la confrontation ».
Max Mbargane, Directeur technique Lamsar
« Je ne voudrais pas trop m’avancer sur le poids de Gouye-Gui. J’estime que s’il n’y a pas sur sa condition physique, cela peut-être un atout déterminant face à Zoss. Pourra-t-il tenir longtemps ? Mais il faut dire qu’il a l’habitude de battre ses adversaires à l’usure. Il a certes augmenté son poids, mais s’il n’y a pas d’influence sur sa rapidité, je ne trouve rien à dire ».
Sunu lamb
Vendredi 18 Avril 2014




Dans la même rubrique :