Louga retrouve des couleurs sous l'impulsion de son maire


Louga retrouve des couleurs sous l'impulsion de son maire
« Si je suis élu à la tête de la municipalité de Louga, je ferais pour cette ville sur le plan de son urbanisation et de sa modernisation, ce qu’aucun autre maire n’avait encore fait jusque là. » Voila ce que promettait en 2012 aux populations  de la capitale du Ndiambour, Moustapha Diop, alors candidat aux élections locales .

Quatre ans après, des lougatois interrogés par nos soins, soutiennent que l’édile de la capitale du Ndiambour, est en passe de gagner son pari. 

Au plan de l’éclairage public tout d'abord, la situation a connu une nette amélioration, les quartiers et artères principales ainsi que les boulevards brillent de mille feux dès la tombée de la nuit.

En effet, cette réhabilitation suivie d’une extension du réseau d’éclairage public a pu se réaliser grâce à son lobbying auprès du chef de l'Etat pour que sa commune soit insérée dans le programme de modernisation des villes du Sénégal.

Sur un autre plan, les travaux de réhabilitation et de modernisation de la voirie de la capitale du Ndiambour ont démarré sous d’heureux auspices, par l’avenue du quartier Santhiaba Nord qui part du Poste de courant pour aboutir à la gouvernance.

L’édile de Louga a aussi posé récemment la première pierre des travaux de pavage des artères et boulevards de la ville dont le démarrage est prévu dans les tout prochains jours.

Son programme prévoit par ailleurs, la réhabilitation du stade municipal Djiby Diouf Ex-Wattel et la construction à la place civique de Louga, d’un complexe socio-culturel ultra moderne multifonctionnel; la construction de la Voie de Contournement Nord figure également en bonne place dans le programme du maire Moustapha Diop, qui entend honorer tous ses engagements et promesses de campagne avant la fin de son mandat...

Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga.
Mercredi 23 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :