Louga – éclairage public, assainissement, voirie… : Le maire Moustapha Diop étale ses réalisations

Accueillant samedi passé la responsable des jeunesses féminines du Parti socialiste, qui a tourné le dos à sa formation politique, le ministre Moustapha Diop en a profité pour étaler quelques-unes de ses réalisations.


Louga – éclairage public, assainissement, voirie… : Le maire Moustapha Diop étale ses réalisations
«Je serais le meilleur maire de l’histoire de Louga.» Ces propos sont de Moustapha Diop,  ministre délégué chargé de la Micro finance et de l’économie solidaire, par ailleurs maire de Louga. L’édile de la capitale du Ndiambour, qui  présidait samedi dernier, une rencontre politique, en a profité pour revenir sur quelques-unes de ses réalisations : «J’avais clamé haut et fort, devant toute la population de Louga, que je n’avais  pas de programme, mais j’avais pris l’engagement de faire de mon mieux pour que ma ville change radicalement de visage sur tous les plans. Donc, il y avait un contrat de confiance entre les Lougatois et moi. C’est la raison pour laquelle, je suis ravi de vous annoncer que l’épineuse question de l’éclairage public est aujourd’hui résolue. Le réseau électrique, naguère très défectueux, car  installé depuis 1960, est aujourd’hui rétabli. Mes devanciers à la tête de la mairie soutenaient que c’était impossible de le refaire, parce qu’il fallait débloquer des milliards. Nous l’avons réussi. Cependant, nous allons poursuivre le travail en changeant tous les poteaux de la ville, dans la mesure où, nous voulons que Louga soit mieux éclairée que les villes européennes», s’est d’emblée engagé le maire de Louga.
Qui poursuit, sous les applaudissements nourris de ses militants : «La  route menant à la gouvernance, construite depuis l’indépendance,  vient de recevoir une cure de jouvence. Elle a été complètement  refaite, à coup de milliards.  L’équation ayant trait à l’assainissement a été résolue, pour un coup global de 4,600 milliards de FCfa. L’appel d’offre est déjà lancé et les travaux démarreront à la fin du mois. Donc, l’une des plus vieilles revendications des populations de Louga sera satisfaite dans les plus brefs  délais.  
Aussi, un centre socioculturel collectif (qui sera baptisé Mansour Bouna Ndiaye, sur proposition du Conseil municipal) est en train d’être construit devant la gouvernance. Sans compter le boulevard Abdou Diouf qui sera embelli et bordé de poteau électrique.» La réfection du stade Djibril Diouf (ex-Wattel) et la construction des locaux pour la mairie font  aussi  partie des engagements que le ministre Moustapha Diop, qui a aussi lancé le programme de pavage des routes de Louga, a promis de réaliser dans les jours à venir.
Le maire de Louga accueillait à l’Apr la dame Kiné War, responsable des jeunesses féminines socialistes. Celle-ci, qui a quitté le Parti socialiste, officialisait son adhésion au parti de Macky Sall.

L'Observateur 
Mardi 15 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :