Louga : des arabisants créent un mouvement politique affilié à l’APR

La Convergence arabo-républicaine, une structure politique se réclamant de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a été mise sur pied lundi à Louga (nord), à l’issue d’une assemblée générale de ses fondateurs, a annoncé à l’APS son coordonnateur Bamba Dieng.


Louga : des arabisants créent un mouvement politique affilié à l’APR
DAKARACTU.COM  "Nous avons créé ce mouvement politique dans le but d’accompagner et de soutenir le président de la République dans ses actions. Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour contribuer à sa réussite", a affirmé M. Dieng au terme de la réunion de la structure. 
 
"Nous nous réjouissons de la décision des pouvoirs publics de reconnaître le baccalauréat arabe. C’est une mesure qui va nous permettre d’intégrer l’Université, au même titre que les titulaires du baccalauréat français", a-t-il souligné.
 
Les arabisants invitent les autorités à "aller encore plus loin" en matière d'enseignement de l'arabe ua Sénégal. 
 
"Le rôle des arabisants n’est pas seulement de s’occuper des mosquées et de lire le Coran. Cela fait partie de l’islam, mais il faut savoir que nous avons également des capacités intellectuelles pouvant nous permettre d’être actifs dans plusieurs secteurs de la vie", a fait valoir M. Dieng.
 
Selon lui, des départements ministériels et des postes diplomatiques dans les pays arabes comme dans certains pays anglophones peuvent être "valablement administrés" par les arabisants.
APS




Lundi 19 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014