Louga-Sport : en vue du championnat national de courses d’ânes, la capitale du N’diambour a organisé ce samedi sa première course


Louga-Sport : en vue du championnat national de courses d’ânes, la capitale du N’diambour a organisé ce samedi sa première course
Une nouvelle discipline sportive est en train d’imprimer sa marque dans les activités sportives de distraction d’un genre particulier au Sénégal  et qui draine un public intéressé par son caractère spécial et comique.

En effet, en prélude à  un championnat national de courses d’ânes qui sera organisé prochainement, et après Rufisque, Kaolack, Thiès, la capitale du N’diambour a, à son tour, organisé ce samedi sa première course au stade Wattel de Louga, en présence d’un public intéressé et enthousiasmé par la spécificité de cette discipline sportive qui a montré les caprices de ses compétiteurs.

La course a été montée par un comité d’organisation à la tête duquel se troouve Mme Adama Guèye, une ...amie des ânes.

                                  Correspondance régionale de Mbargou Diop.
Mardi 28 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par maton le 28/04/2015 09:50
il faut payer des droits d'auteur à SANOGO de thiés,qui a eu l'initiative de creer cette course depuis des années0

2.Posté par ami des ânes le 28/04/2015 16:46
les courses d'ânes étaient organisées par le gouverneur Faidherbe à st-louis, lors des fêtes du 14 Juillet. Je ne crois pas que Sanago était né. Ces gens qui organisent ce championnat, il faut les encourager et demander à Sanogo de faire la jonction. Les ambitions, c'est sûr, ne sont pas les mêmes, lui organise à Thies, les autres, si j'ai bien compris, organisent dans tout le Sénégal.
Le plus important pour ce sport - loisir, c'est de le promouvoir et de le répandre dans le monde entier.



Dans la même rubrique :