Longue plaidoirie de Me Ciré Clédor : El hadj Diouf pique une sieste


Longue plaidoirie de Me Ciré Clédor : El hadj Diouf  pique une sieste
Si la Cour devait décerner le prix de la plus longue plaidoirie, la palme reviendrait certainement à Me Ciré Clédor Ly qui a réussi la prouesse de défendre la cause de ses clients pendant trois tours d’horloge. Une plaidoirie intéressante certes, mais trop longue. En effet, si l’avocat a réussi à susciter l’attention des membres de cette juridiction, de ses confrères et de quelques initiés au jargon juridique, les profanes par contre n’ont pas supporté le marathon oral de l’avocat.
Nombreux sont ceux qui somnolaient avant d’être interpellés de temps en temps par les gendarmes qui leur demandaient de se redresser.  Même le tonitruant avocat Me El Hadj Diouf, selon « l’As », qui visiblement n’arrivait plus à suivre son confrère de la partie adverse, s’est permis une petite «sieste de fortune» sur sa chaise. Pourtant, après deux heures de plaidoirie, Me Ly a enchaîné de plus belle avec une exception sur l’irrecevabilité de la constitution de partie civile de l’Etat. « Pensez à vos confrères Me ! Vous plaidez depuis deux heures de temps», fait remarquer le président. Une remarque saluée par une partie du public qui se lassait. Mais la réponse de l’avocat tombe sèche. «C’est vous qui nous avez dit de tout soulever en même temps». Henri Grégoire Diop de revenir à la charge pour inviter l’avocat à résumer étant donné que les conclusions ont toutes été déposées. Malgré tout, l’avocat a bouclé trois heures de plaidoirie... 
Vendredi 22 Août 2014




1.Posté par fall le 22/08/2014 10:20
C'est un procès exceptionnel + cour exceptionnelle = plaidoirie exceptionnelle

2.Posté par raban le 22/08/2014 10:39
mounoul résumé

3.Posté par raban le 22/08/2014 10:39
mounoul résumé

4.Posté par araw le 22/08/2014 12:44
C'est parler leur métier , alors laisser les plaider. Ceux qui ont un autre métier, un autre travail ne sont pas tribunal.



Dans la même rubrique :