Locales 2014 : Babou Diaham annonce sa candidature à la mairie de Soum


Locales 2014 : Babou Diaham annonce sa candidature à la mairie de Soum
Le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diaham, qui a récemment adhéré à l’Alliance pour la République (APR), a annoncé sa candidature à la mairie de Soum (Foundiougne) lors des prochaines élections locales, afin de ‘’mieux prendre en charges les préoccupations’’ des populations ''Nous avons les atouts, les compétences mais aussi un programme qui va nous aider à relever ce défi et pendant la campagne électorale, nous allons montrer ça aux populations’’, a-t-il déclaré, lundi, lors d’un meeting politique qui a marqué son adhésion à l’Alliance pour la République (APR).

M. Diaham a estimé que tout est à reconstruire dans la commune de Soum. ’’La commune, a-t-il soutenu, a traversée cinq ans où rien n’a bougé et donc nous pensons que tout est à imaginer’’.

Toutefois, il a précisé, que le plus important reste ‘’la formation’’. ‘’Il faut que la population soit consciente de sa responsabilité, qu’elle sache qu’elle a un rôle à jouer dans la commune même si auparavant on doit l' outiller en méthodologie pour qu’elle puisse montrer des projets de développement mais aussi les accompagner dans l’acquisition de financements’’, a-t-il expliqué.

Erigée en commune en 2008, la collectivité est depuis les dernières locales (2009) dirigée par le Parti Socialiste (PS), une formation politique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) au même titre que l’APR.

Cette appartenance à la mouvance présidentielle n’a pas amené les deux formations politiques à s'unir dans une même coalition pour les prochaines élections municipales et départementales.

''On ne peut pas faire une coalition avec quelqu’un (maire socialiste) qui est en poste pour ensuite lui demander de céder le fauteuil. En plus de ça son bilan n’est pas reluisant’’, a expliqué M. Diaham, par ailleurs directeur de l’Office du baccalauréat.

''N’empêche, a-t-il indiqué, nous avons ratissé large avec l’Alliance des forces de progrès (AFP) auprès de cadres comme Ngor Sarr, formateur à la FASTEF et autres formations politiques pour aller ensemble aux locales et remporter les élections municipales et départementales''.

Le député-maire de Foundiougne, Babacar Diamé, et d’autres responsables locaux de l’APR ont pris part au meeting.
Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par Mamadou le 22/04/2014 18:44
Il a le profil et les qualités requises pour être maire de Soum. Nous sommes derrière vous Monsieur le Directeur. La commune de Soum doit avoir un maire disponible et qui est ouvert au partenariat . Car nous savons tous que les moyens des collectivités locales sont limités. Il urge donc de s'orienter vers le partenariat surtout extérieur pour donner à la Soum la place qui est la sienne au sein de l'échiquier national.

2.Posté par Mamadou le 07/05/2014 10:10
Foutaises, pour qui se prend-t-il? Ce vendu qui ne pense qu'à sa propre personne, mégalomane se prévaut d'être un sauveur alors qu'en réalité, la seule chose qui compte pour lui, c'est de disposer d'un argument de taille pour prétendre rester à son poste actuel vu qu'il a atteint l'âge d'aller à la retraite.



Dans la même rubrique :