«Livre bleu» du PDS contre le régime de Macky Sall: Un opuscule de 36 pages dénigre Macky


«Livre bleu» du PDS contre le régime de Macky Sall: Un opuscule de 36 pages dénigre Macky
La fédération de France du Parti démocratique sénégalais (PDS) a publié un 'Livre bleu sur le bilan du Président Macky Sall à mi-mandat ». Sous-titré « Un climat économique et social morose, des droits fondamentaux confisqués : un soulèvement populaire en gestation », l'opuscule de 36 pages est adressé aux Sénégalais bien sûr, mais aussi aux ambassadeurs accrédités au Sénégal, aux étrangers qui y ont des intérêts, aux chefs d’États, de gouvernements et aux parlementaires de pays amis etc.
Les libéraux de France ont donc dressé un catalogue de griefs à l'endroit du régime de Macky Sall. Et à les en croire, « Macky Sall est en train de réunir les conditions d’un soulèvement populaire de grande envergure ». Et face aux difficultés, selon « Enquete » « il n’a rien trouvé d’autre que de créer une Agence nationale de sécurité que même certains de ses alliés qualifient de milice au service de son parti politique ». Relativement à la question universitaire et la hausse des frais d'inscriptions, « la fédération du PDS de France affirme avec force que l’éducation n’est pas une marchandise mais un droit ! »
S'agissant des élections, le bureau de la fédération PDS/France s’oppose à toute idée de report des élections locales et exige du gouvernement de Macky Sall le respect du calendrier républicain. C'est ensuite les atteintes aux droits des citoyens reprochées à Macky Sall qui sont listées par les libéraux de France dans leur ''livre bleu'' avec des chapitres aux titres révélateurs : « Macky Sall : un régime avec une justice à géométrie variable » ; ''Macky Sall : un régime liberticide »; « Macky Sall : un régime non respectueux des décisions de justice qui lui sont défavorables ». Tout un programme, ce « livre bleu ».
Lundi 13 Janvier 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016