Liverpool enfonce Mourinho

Le choc de la 11e journée de Premier League entre Chelsea et Liverpool a tourné à l’avantage des Reds (3-1), samedi à Stamford Bridge. José Mourinho est plus que jamais sur la sellette.


Liverpool enfonce Mourinho

Les prochaines heures vont être très longues pour José Mourinho. L’hypothèse de son licenciement, évoquée cette semaine par la presse britannique en cas de défaite contre Liverpool, va sans doute alimenter les discussions pendant encore plusieurs jours du côté de Stamford Bridge. Car les Blues ont bien concédé leur sixième revers de la saison (1-3), samedi après-midi, lors du choc de cette 11e journée de Premier League. Et cette fois-ci, le "Special One" ne peut fustiger ni les arbitres, ni personne d’autre.

Les seuls responsables de ce nouveau couac, ce sont ses joueurs et lui. Défensivement, John Terry et ses coéquipiers ont été d’une passivité navrante. Philippe Coutinho, qui a trompé par deux fois Asmir Begovic, n’en demandait pas tant. Alors que les Reds étaient menés depuis un but rapide de Ramires (4e), le milieu de terrain brésilien a surgi juste avant le repos en égalisant d’une splendide frappe enroulée, suite à un crochet qui a scotché sur place le buteur du CFC (45e+3).
Et en seconde période, le stratège du LFC a remis ça en réalisant le parfait négatif de son égalisation (74e). Enfoncé dans son siège, comme s’il allait en être éjecté, le "Mou" s’est alors consolé avec les chants des supporters, qui lui ont apporté leur soutien. Mais moins de dix minutes plus tard, au cœur d’une arrière-garde une fois de plus dépassée, Christian Benteke l’a achevé (83e). Au classement, Chelsea a encore de la marge sur la zone rouge. Sur son banc, José Mourinho n’en a plus du tout.

Samedi 31 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :