Littoral du Sénégal: Les énormes révélations de Goudiaby Atepa et Cie


Littoral du Sénégal: Les énormes révélations de Goudiaby Atepa et Cie
DAKARACTU.COM Malgré l’interdit de leur caravane de dénonciation de samedi dernier, la plateforme es acteurs pour la défense du littoral ne baisse pas les bras et y va à travers des déballages énormes. En effet dans un communiqué reçu à notre rédaction la plateforme révèle que le terrain octroyé à l’Ambassade de Turquie (environ 2000 m2) n’est que l’arbre qui cache la forêt.
« En effet près de 100 000 m2 ont déjà fait  l’objet d’une attribution » affirme-t-elle.   Car s’insurgent Pierre Goudiaby et ses camarades, le « Terrou Bi » occupe à lui seul près de 100 000 m2 dont la moitié sur la terre ferme, sans oublier les  propriétaires du Magic Land occupent aussi illégalement, disent-ils, la plage du virage où ils ont édifié un hôtel et complexe commercial.
Ce n’est pas tout puisque, selon toujours la plateforme, la société MIXA tente d’obtenir un permis de construire sur le littoral et a déjà installé un baraque de chantier. Ainsi selon pierre Goudiaby Atepa et ses amis, l’espace entre Fann Mermoz et la mosquée de la divinité a déjà fait l’objet d’un morcellement et est distribué.
 
Fort de toutes ses informations très préjudiciables pour le Gouvernement qui prône une nouvelle forme de gestion, la plateforme exige donc  l’annulation de tous les titres qui ont été attribués sur la pointe de Fann et leur affectation au domaine publique maritime DPM. Ainsi que la démolition de la digue du « Terrou Bi » entre l’Hôtel, le virage et ses annexes et la libération immédiate de la plage.
Lundi 31 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par Thiosoum le 31/03/2014 19:30
Écouté, je pense qu'il faut un peu de sérieux , Atepa qui parle aujourd'hui, il était la lorsque le President Wade faisait ses attributions, Qu'est ce qu'il a fait ? lui qui était de surcroit conseiller du President Wade., Arrête ce cinéma STP . Le peuple suit vos actes et faits en silence. A+

2.Posté par NAPLES le 01/04/2014 05:36
Mr Thiossoum, ici, ce n'est pas du avec Wade ou Macky, s'il vous plait, arreter de prendre tout politiquement, soyons objectifs! Mr Atepa parle pour le bien-etre des Senegalais, donc ça ne nous interesse pas s'il le faisait avec Wade ou pas! j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un parle de l'interet du peuple, quelqu'un comme vous se met à critiquer ou à nous rappeler Wade qui est derriere nous. c'est pas juste! Mr Atepa et beaucoup de Senegalais comme moi, sommes contre ces terres qu'on legue à des diplomates et des etrangers qui nous pollu notre belle littoral. comprenons-le ainsi! ici il n'est pas question de politique. tous mes respects!

3.Posté par indigné le 01/04/2014 08:13
Ce combat, certes louable, ne doit pas se limiter à lutter pour la sauvegarde du littoral contre l'implantation d'Ambassades ou de privilégiés.
Cette partie de la corniche a servi de décharge de gravats depuis plusieurs années, comme d'autres parties de la même corniche.
Les trottoirs et la chaussées sont occupés illégalement par des commerçants(donc des privés) sans que personne ne manifeste.
Les bas côtés de l'Autoroute servent, depuis longtemps, de décharge de gravats pour des chauffeurs de camion sans que personne ne réagisse.
Des troupeaux de vaches ont envahi depuis des mois toute la zone de Sud Foire, Liberté 6 et Sicap sans réaction des populations, pourtant en danger permanent.
Il faut donc éviter que ces manifestations n'apparaissent, au yeux des populations, comme un combat entre nantis, ou pour le Buzz.
Le vrai combat ne doit pas se limiter à la sauvegarde de la Corniche mais de tout nôtre Cadre de vie, à DAKAR.
Merci encore messieurs et dames pour l'initiative et courage

4.Posté par Alioune Gueye le 01/04/2014 08:36
Thiosoum vous êtes hors du sujet essayez de rester du bon coté c'est a dire de celui du peuple qui a droit a l’accès a la mer

La prédation du bien publique doit cesser au Sénégal .

Qu’est ce que disent nos deux grands serignes de Dakar ?

5.Posté par Paul Kane le 01/04/2014 09:05
Thiosoum, Arrêtes de manipuler. Atépa à toujours dénoncé ces pratiques du temps de Wade ce qui avait fait reculer le gouvernement de l'époque. Aujourd’hui le régime de Macky continue ses attributions c'est pour cela qu'il continue de les dénoncer. Donc renseignez vous d'abord avant de dire n'importe quoi. Merci !!!!

6.Posté par koldois le 01/04/2014 15:36
le combat est noble
mais c'est la personne de
ATEPA qui derange
car il pouvait nous sauver avec
son ami WADE
en tout cas moi je ne
laisserai pas mon ami
MACKY faire cela

7.Posté par Lynx le 02/04/2014 10:08
Nous VOTERONS
tous KHALIFA SALL.Je ferais campagne pour lui a DAKAR.MERCI KHALIFA.Les TURCS veulent au SENEGAL ce qu'ils ne feraient pas chez EUX.

8.Posté par Lynx le 02/04/2014 10:27
Nous VOTERONS
tous KHALIFA SALL.Je ferais campagne pour lui a DAKAR.MERCI KHALIFA.Les TURCS veulent au SENEGAL ce qu'ils ne feraient pas chez EUX.

9.Posté par Lynx le 02/04/2014 10:29
NOUS VOTERONS TOUS KHALIFA SALL S' IL LE FAUT
.



Dans la même rubrique :