Liste des dribbleurs les plus efficaces en Europe : Sadio Mané dans le top 10


Liste des dribbleurs les plus efficaces en Europe : Sadio Mané dans le top 10
La Süper Lig turque a dressé, mardi, une liste des 10 dribbleurs les plus efficaces depuis le début de la saison en Europe, avec l’international sénégalais, Sadio Mané, qui occupe la 10ème place de ce classement. Le protégé de Jurgen Klopp est décidément l’un des Africains les plus en vue en ce début de saison en Europe. On peut parler d’intégration réussie pour Sadio Mané du côté de Liverpool. La Süper Lig turque a dressé, mardi, une short-list des 10 dribbleurs les plus efficaces depuis le début de la saison en Europe. L’international sénégalais occupe la 10ème place dans ce classement des dribbleurs les plus efficaces avec 3,8 dribbles en moyenne par match. À en croire Opta, cité par footmercato, Bruma (21 ans), milieu offensif portugais de galatasaray, est le joueur le plus habile dans ce domaine depuis la reprise, avec en moyenne 5,2 dribbles réussis par match.

L’ancien pensionnaire du Sporting CP devance Adama Traoré, pensionnaire de Middlesbrough avec 5 dribbles réussis par match, et Wilfried Zaha qui évolue à Crystal Palace, 4,5 par match. On ne trouve pas de joueur évoluant en Ligue 1 dans ce classement. Néanmoins, un Français occupe la 8ème position. Il s’agit de geoffrey Kondogbia âgé de 23 ans. Étonnamment, l’international français de l’Inter Milan réussit 4 dribbles par match alors qu’il est souvent sur le banc des Intéristes. Quant au Brésilien Neymar (9ème), il est juste devant Sadio Mané. L’attaquant du FC Barcelone souvent taxé de chambreur par ses adversaires réussit en moyenne 4 dribbles par match
  
 Depuis le début de la saison, Sadio Mané a disputé 7 matchs dont 6 en championnat avec 3 réalisations. L’enfant de Bambali a joué 538 minutes en Premier League cette saison. Les Reds occupent la 4ème place avec 16 points à 2 longueurs du leader, Manchester City du technicien Pep guardiola.

 Stades
Jeudi 13 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :