Lionel Messi remporte FIFA Ballon d'Or pour la cinquième fois (video)


Lionel Messi a remporté le FIFA Ballon d'Or pour une cinquième fois record pour ses réalisations exceptionnelles en 2015 lors d'une cérémonie de remise des prix au Kongresshaus de Zurich.


L'attaquant de Barcelone a été récompensé par le titre de meilleur joueur de football de l'an passé après avoir marqué 52 buts en 61 matchs pour aider Barcelone réclamer un titre espagnol 23, la Coupe d'Espagne, Ligue des Champions, Super Coupe d'Europe et Coupe du Monde de club le mois dernier.

L'attaquant argentin formé un magnifique trio d'attaque aux côtés de collègues Ballon d'Or candidat Neymar et Luis Suarez - marquant 180 buts entre eux au cours des 12 derniers mois, plus que tout autre trio offensif dans l'histoire - comme Luis Enrique côté tout-conquérant l 'pillé cinq trophées dans l'année civile.

Son dernier succès a refusé le Real Madrid de Cristiano Ronaldo un troisième Ballon victoire d'affilée et une quatrième au classement général après les gongs de l'attaquant portugais en 2013 et 2014.

 
 
"Il est un moment très spécial pour moi d'être de retour ici sur cette scène, à gagner de nouveau un autre Ballon d'Or après avoir été là dans le public à regarder Cristiano (Ronaldo) gagnant", a déclaré Messi.

"Il est incroyable ceci est mon cinquième. Il est beaucoup plus que tout ce que je rêvais de comme un gamin. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et je tiens à remercier mes coéquipiers."
"Et enfin, je tiens à remercier le football en général pour tout ce qu'elle m'a apporté. Tant le mal et le bien. Parce qu'il m'a fait apprendre et de grandir."

Messi ajoute 2015 Ballon d'Or pour ses succès en 2009, 2010, 2011 et 2012.

Ronaldo a marqué plus de buts que Messi avec 57 buts en 57 matchs, comparativement à 52 à partir de Messi en 61 matchs tandis que le Brésil Neymar a marqué 45 buts en 62 matchs.

Mais la contribution de Messi à la domination de Barcelone Messi a probablement aidé à gagner son premier Ballon en trois ans.

Messi a marqué 34 fois en 33 matchs de Liga en 2015
Son taux de 80 minutes par objectifs était le meilleur de tout joueur dans le top cinq divisions de l'Europe
Ses 15 passes virent impliqué dans 49 buts en Liga - co-leader aux côtés de Ronaldo dans les ligues d'élite de l'Europe.
Messi a atteint 49 en 652 minutes de moins que Ronaldo

 
Lundi 11 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par dordorat le 11/01/2016 20:49
ya pas de doutes c'est numéro 1



Dans la même rubrique :