Linguère : Débauchage de responsables du PS

L’Alliance pour la République a fait bonne pêche à Linguère où il a réussi à débaucher des responsables du Parti socialiste proche de Khalifa Sall. Samba Ndiobène Ka, Apériste et Directeur de la modernisation de l’équipement rural a promis de continuer dans la lancée et annonce l’adhésion prochaine d’autres grosses pointures à l’Apr.


Linguère : Débauchage de responsables du PS
Samba Ndiobène Ka, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Linguère, vient de couper l’herbe sous les pieds de son allié Khalifa Sall. Il a fait rallier à l’Apr des caciques du Mouvement Andd Doolel Khalifa Sall à Linguère. Cela s’est officialisé durant un grand rassemblement organisé dans le département de Daara Jolof.
A la question de savoir ce qui l’a poussé à aller recruter chez le Parti socialiste, qui est membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar, le Directeur de la modernisation de l’équipement agricole s’est voulu clair. «En tant qu’Apériste de souche, je cherche à tout moment à décrocher des gens utiles pour le Président Macky Sall et au parti. À chaque fois que j’en vois, j’irai vers eux pour discuter afin qu’il nous apporte son soutien. Même si je pouvais amener Ousmane Tanor Dieng au niveau de l’Apr, je n’hésiterais pas à le faire. Sinon, il n’y a pas de divergence particulière au sein de Benno Bokk Yakaar. Et je ne prône pas de concurrence déloyale, mais je crois à un parti et je mettrais tous les moyens possibles pour amener ceux qui peuvent nous apporter du positif (…) Maintenant il faut comprendre que Bby est un groupe où il y a tout le monde et chacun travaille en douce pour fortifier sa position…», a-t-il dit. À ce titre, il a informé que l’opération de débauchage ne vient que de commencer. D’ici peu, renseigne-t-il, d’autres personnes de grande envergure vont rejoindre l’Alliance pour la République.
L’ex Coordonnateur du mouvement de soutien à Khalifa Sall, Mamadou Mohamed Ka, a notifié sa décision en se faisant accompagner d’une forte délégation issue de l’ensemble des contrées du département de Linguère. Prenant la parole devant les journalistes, il a ainsi justifié son nouveau choix. «Nous avons un mouvement du nom de Taxaw Souxali Jolof. C’est à travers lui que nous soutenions Khalifa Sall. Mais ce soutien n’a pas de réel intérêt pour le développement du Jolof, ce qui est notre seule préoccupation (…) Après concertation, on s’est rendu compte que c’est avec le Président Macky Sall qu’il est plus utile de travailler. D’autant plus que Khalifa Sall peine à se fixer sur son avenir politique, pendant que le Président est déjà en train de travailler sur les bases du développement de notre département. C’est ainsi que notre mouvement, qui a fini de s’implanter dans tout Linguère, a réuni ses membres pour se mettre derrière le président de la République, par l’intermédiaire de Samba Ndiobène Ka».
Le responsable de l’Apr à Linguère et Directeur de la modernisation de l’équipement agricole, s’est pour sa part dit satisfait et enthousiasmé par une telle prise. «Ce n’est pas une mince affaire. Ce mouvement a fini de faire ses preuves dans le département. Notre question de tous les jours est de savoir comment massifier l’Apr. Si on a donc aujourd’hui un allié de cette taille, on ne peut que s’en réjouir. Surtout lorsqu’il s’agit d’un coordonnateur régional», apprécie l’Apériste Ka. 
 
Mercredi 21 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par POLONIUM210 le 21/10/2015 09:04
La vérité et l'objectif ultime est la constitution d'un parti haal-pular

2.Posté par gorgui le 21/10/2015 15:25
polonium boule mere waye. li yalala doff dou were



Dans la même rubrique :