Ligue des champions - Motta, Verratti et Cabaye indisponibles, le PSG n'a plus de sentinelle


Ligue des champions - Motta, Verratti et Cabaye indisponibles, le PSG n'a plus de sentinelle
Avant la trêve internationale, Laurent Blanc  pouvait se réjouir d'avoir vu l'infirmerie parisienne se vider. Cela n'a pas duré bien longtemps. Déjà diminué à Metz (2-3) vendredi, le PSG  le sera encore davantage face à l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des champions. Paris sera notamment privé de ses trois sentinelles potentielles au milieu de terrain, Thiago Motta, Marco Verratti, et Yohan Cabaye. Mais aussi de Thiago Silva. Un temps annoncé dans le groupe, le défenseur du PSG n'en fait finalement pas partie en raison d'une contracture à la cuisse droite.
Sans le forfait de son capitaine, Laurent Blanc n'avait déjà que peu de marge pour composer son milieu. Avec, il en a encore moins. Car elle prive vraisemblablement l'entraîneur parisien de la possibilité d'aligner David Luiz  dans un rôle de sentinelle où il avait brillé avec Chelsea la saison passée, et notamment lors du quart de finale de la Ligue des champions face au PSG. Le Brésilien conservera probablement sa place en défense centrale, où il devrait être associé à son compatriote Marquinhos.
Blanc a aussi l'option Zoumana Camara, qui pourrait composer la charnière avec Marquinhos, et permettre ainsi à David Luiz de monter d'un cran. Mais cette hypothèse semble la moins probable. Plus vraisemblablement, l'entraîneur parisien va aligner sa défense centrale 100% brésilienne, et confier le rôle de sentinelle à un milieu qui n'est pas habitué à le tenir : Blaise Matuidi, Clément Chantôme ou Adrien Rabiot. Par son profil, c'est le dernier nommé qui semble tenir la corde, même s'il s'inscrit davantage dans un registre de relayeur. Comme Matuidi et Chantôme.
Au moins, Blanc n'aura pas les mêmes soucis d'effectif en attaque. Malgré le forfait de Jean-Christophe Bahebeck, touché aux adducteurs, Paris sera fourni dans ce secteur avec le retour de Lucas, remis d'une blessure à une cheville. Le Brésilien pourrait cependant débuter sur le banc après la bonne prestation d'Ezequiel Lavezzi en Lorraine. Remplaçant à Metz, Edinson Cavani devrait retrouver sa place dans le onze de départ aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Javier Pastore pourrait ainsi descendre d'un cran et débuter dans l'entrejeu dépeuplé du PSG.
Source : Eurosport
Mardi 25 Novembre 2014




Dans la même rubrique :