Ligue des champions : Heureusement, le PSG avait Cavani


Ligue des champions : Heureusement, le PSG avait Cavani
Ailleurs, c'était de la folie. Et à Nicosie, au bout de l'ennui, il y a eu Cavani. L'Uruguayen a offert un succès inespéré au PSG  mardi soir sur le terrain de l'APOEL (0-1) en s'arrachant au milieu de la défense chypriote pour inscrire le but victorieux dans les derniers instants de la rencontre (87e). L'équipe de Laurent Blanc  a signé un succès des plus laborieux qui lui permet de garder la tête du groupe F avec sept points. Un de plus que le FC Barcelone, vainqueur de l'Ajax (3-1). Une victoire du PSG dans quinze jours au Parc face à l'AOPEL assurera aux Parisiens une place en huitième de finale si les Néerlandais ne s'imposent pas devant les Catalans dans le même temps.
Cavani n'avait pourtant pas été vraiment en vue jusque-là. Maladroit sur un centre de Lucas (26e) avant de voir sa reprise de la tête repoussée par Pardo sur un nouveau service du Brésilien (46e), l'Uruguayen a fini par faire la différence par sa combativité. Sur une remise de la poitrine de Jean-Christophe Bahebeck à la suite d'un centre de Maxwell, El Matador a résisté en puissance à la défense chypriote avant de tromper le portier de l'APOEL d'une frappe en pivot au bout de son effort (0-1, 87e).
.L'ancien Napolitain a donné au PSG une victoire qu'il n'attendait plus. A la limite, Paris se serait contenté du nul tant Nicosie avait eu les meilleures opportunités. David Luiz a ainsi littéralement sauvé son équipe en venant dégager sur sa ligne une reprise de la tête de Tiago Gomes, alors que Salvatore Sirigu était battu (56e). Le Brésilien a encore été inspiré en éloignant le danger quelques instants plus tard sur une tentative de Cillian Sheridan qui avait devancé la sortie du portier italien (64e).
Sans lui, le PSG aurait pu perdre un match qu'il a largement dominé à la possession de balle. Comme souvent avec l'équipe de Laurent Blanc, elle est restée désespérément stérile. Peu inspirés, incapables d'accélérer, les Parisiens n'ont pas su trouver les solutions pour prendre la défense chypriote de vitesse. Jusqu'à ce but de Cavani, qui trouve ainsi la meilleure des consolations après ce carton rouge controversé qu'il avait reçu vendredi face à Lens (3-1). Cette fois-ci, l'Uruguayen peut savourer. Son but, et le fait d'avoir placé le PSG sur la voie des huitièmes de finale.
Source : Eurosport
Mardi 21 Octobre 2014




Dans la même rubrique :