Ligue des Champions : un Cristiano Ronaldo monstrueux offre la qualification au Real Madrid

Le Real Madrid est passé au-dessus du 2-0 concédé à l'aller et s'est imposé 3-0 sur sa pelouse grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Les hommes de Zinedine Zidane sont en demi-finales.


Le Santiago Bernabéu nous avait réservé une ambiance des grands soirs pour cette tentative de remontada face à Wolfsbourg. Et les joueurs madrilènes se sont montrés à la hauteur dès le début. Les Merengues donnaient un premier avertissement à leur adversaire du soir avec une tête de Ramos qui s’échouait sur la barre transversale de Benaglio (6e) ! Mais comme souvent, c’est Cristiano Ronaldo qui a fait la différence. Après un bon centre de Dani Carvajal que la défense adverse ne pouvait dégager, le Portugais n’avait qu’à mettre le pied pour l’envoyer au fond des filets (16e, 1-0). Dans la foulée, il était sur le point de marquer le doublé, qui ne s’est finalement pas fait attendre ! Cette fois, le Lusitanien a expédié le ballon dans les cages rivales avec une tête puissante face à laquelle Benaglio n’a rien pu faire (17e, 2-0). Complètement abattus après cette entame de match idéale pour les Madrilènes, les joueurs de Wolfsbourg se contentaient de maigres approximations, à l’image de la frappe de Luiz Gustavo captée sans soucis par Keylor Navas (27e). Réponse immédiate de Karim Benzema, avec un tir dangereux bien attrapé par Benaglio (30e).
Et les mauvaises nouvelles s’enchaînaient pour Hecking, puisque touché, Draxler devait quitter le terrain et laisser sa place à Kruse (32e). Luiz Gustavo, joueur le plus en vue jusqu’ici, tentait encore sa chance de loin, en étant plus dangereux cette fois, et le portier madrilène devait s’employer à fond pour éviter le but allemand (34e). Peu à peu, les Allemands prenaient leurs aises. Bruno Henrique recevait un ballon seul dans la surface, et heureusement pour les Madrilènes, Pepe a pu dévier le ballon au dernier moment (37e). La pause a fait du bien aux deux équipes, et le Real Madrid rejoignait les vestiaires en ayant fait la partie la plus difficile du travail. En deuxième période, le Real Madrid continuait logiquement d’attaquer, mais l’arrière garde de Wolfsbourg contenait mieux les assauts des attaquants merengues...
Et Sergio Ramos a fait exploser le Santiago Bernabéu, le temps de quelques secondes... Le défenseur espagnol a repris de la tête un ballon qui s’est écrasé sur le poteau gauche de Benaglio, qui a pu éviter le troisième but madrilène en sauvant sur sa ligne alors que les supporters madrilènes s’étaient déjà tous levés pour célébrer ! Mais la soirée magique de Cristiano Ronaldo n’était pas terminée, loin de là... Sur une faute provoquée par Luka Modric, le Portugais a signé son triplé avec un joli coup-franc passé au ras du poteau gauche des cages de Wolfsbourg (77e, 3-0) ! Benzema était à deux doigts de plier définitivement la rencontre mais encore une fois, Benaglio était présent (81e). Les Allemands ont poussé pour marquer, mais sans succès, bien trop imprécis dans les derniers mètres. La remontada a donc bel et bien eu lieu, et la boule du Real Madrid sera présente lors du tirage des demi-finales de la Ligue des Champions vendredi !
Mardi 12 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :