Ligue des Champions : Moti, la folle soirée d'un défenseur devenu gardien héros en Bulgarie !


Ligue des Champions : Moti, la folle soirée d'un défenseur devenu gardien héros en Bulgarie !
Cosmin Moti est entré dans la légende ! Ce défenseur de Ludogorets a permis au club bulgare de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions en enfilant les gants de gardien pour la séance des tirs au but !
«La folie Cosmin Moti», «Ludogorets a un nouvel héros», «Ludogorets peut remercier Moti»… Depuis mercredi soir, Cosmin Moti fait le buzz sur la planète football. Si son nom ne vous disait peut-être rien il y a encore 24 heures, vous avez très certainement entendu parler de son exploit avec Ludogorets contre le Steaua Bucarest en barrages retour de la Ligue des Champions (1-0, 6-5 tab).
«Légendaire», «une dinguerie», «Tout Puissant», «une statue pour Moti», «mon héros», «Moti is your new God», «Moti es grande»... Partout dans le monde, Moti a enflammé les réseaux sociaux.
C'est pourtant son coéquipier Wanderson qui aurait pu endosser le rôle de héros avec un superbe but inscrit à la 90e minute, permettant au club bulgare de disputer la prolongation. Mais à la 118e minute, le gardien de Ludogorets Vladislav Stojanov est exclu après un deuxième carton jaune, et les trois changements ont déjà effectué... C'est le moment choisi par Moti pour enfiler sa cape de super-héros, ou plutôt les gants de son portier, et prendre place dans le but !
Malgré sa nouvelle responsabilité, Moti fait preuve d'une impressionnante force mentale en tirant et marquant le premier tir au but de son équipe. Ce qui lui permet ensuite de se concentrer pleinement, et avec un peu plus de confiance, sur sa nouvelle tâche. Et le miracle s'est produit ! Il stoppe deux tentatives des Roumains et envoie ainsi Ludogorets en phase de poules de la Ligue des Champions !
Source : Maxifoot.fr
Jeudi 28 Août 2014




Dans la même rubrique :