Ligue 1: l'AS Pikine gagne son premier match


Ligue 1: l'AS Pikine gagne son premier match
L'AS Pikine, championne du Sénégal en titre, a gagné (1-0) son premier match de la saison 2014-2015, dimanche contre Mbour Petite-Côte, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 de football.
Les Pikinois restaient sur trois matchs nuls lors des trois premières rencontres jouées respectivement contre l'Olympique de Ngor (1-1), le Casa-Sports (0-0) de Ziguinchor et la Linguère de Saint-Louis (1-1).

Le Stade de Mbour est aussi allé chercher son premier succès (1-0) au stade Mawade Wade contre la Linguère de Saint-Louis.

Le dernier match de cette 4e journée avait mis aux prises l'AS Douanes au Guédiawaye FC. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

Samedi, l'US Ouakam avait réussi une petite échappée à la tête de la Ligue 1 de football, à la faveur de sa victoire (1-0) aux dépens de l'équipe de Ngor. 

L'US Ouakam compte désormais 10 points (+5) à son compteur, soit deux de plus que Niary Tally (huit points), 2e du classement et qui a partagé les points 1-1 avec Diambars au stade Fodé Wade de Saly Portudal.

Le Casa-Sports et le Jaraaf de Dakar ont aussi gagné leurs premiers matchs respectivement contre le Port autonome de Dakar (1-0) et la Suneor de Diourbel (2-0), samedi.

L'équipe de Mbour Petite-Côte, née de la fusion de Touré Kunda et de plusieurs autres entités de Mbour, reste la seule équipe à ne pas avoir encore remporté de match.

Voici les résultats enregistrés au cours de cette 4e journée

Samedi: Casa Sports-Port: 1-0, Ngor-US Ouakam: 0-1, Jaraaf-Suneor: 2-0, Diambars-Niary Tally: 1-1.

Dimanche : AS Douanes-Guédiawaye FC : 1-1, Mbour PC-AS Pikine : 0-1, Linguère-Stade de Mbour : 0-1.
Source :APS
 
Dimanche 28 Décembre 2014




Dans la même rubrique :