Ligue 1 - Thiago Motta aurait demandé à partir, le PSG songe à Khedira ou Sissoko


Ligue 1 - Thiago Motta aurait demandé à partir, le PSG songe à Khedira ou Sissoko
Depuis deux ans, le PSG se reposait sur le trio Verratti - Thiago Motta – Matuidi, l'un des immenses points forts de son onze de départ. Cette saison, la machine s'est légèrement déréglée et les prestations moyennes de Thiago Motta ne sont pas étrangères au début de saison raté des Parisiens. Selon la Gazzetta dello Sport, l'international italien a même réclamé son départ dès cet hiver : il ne supporterait plus les critiques dont il fait l'objet et n'aurait que peu goûté au manque de soutien en interne de la part de ses dirigeants.
Le quotidien italien croit savoir que Manchester United, l'AC Milan et le Real Madrid sont intéressés par un transfert de Thiago Motta. Mais Laurent Blanc ne veut pas entendre parler d'un départ de son milieu de terrain cet hiver : "S’il revient à son meilleur niveau, n’a plus ses petits soucis physiques, je suis convaincu qu’il peut redevenir un joueur important pour le PSG", a précisé son coach en conférence de presse dimanche. "Pendant le mercato, il va y avoir des rumeurs, surtout venant de l’Italie."
Sissoko ou Khedira pour le remplacer ?
Selon Le Parisien, Paris réfléchit dans le même temps à muscler un entrejeu que pourraient déserter Thiago Motta donc mais aussi Adrien Rabiot. Deux profils retiendraient l'attention des dirigeants parisiens : Moussa Sissoko (Newcastle) et Sami Khedira auquel il ne reste plus qu'un an de contrat avec le Real Madrid. Mais, soumis aux règles drastiques du fair-play financier, le PSG n'aura pas le choix. Avant de se renforcer, il faudra vendre.
 
Lundi 5 Janvier 2015




Dans la même rubrique :