Ligue 1 - Sacré meilleur joueur, Lacazette met fin au règne d'Ibra

TROPHEES UNFP - Alexandre Lacazette a été sacré meilleur joueur de la saison en Ligue 1. L'attaquant lyonnais, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, succède au palmarès à Zlatan Ibrahimovic, couronné ces deux dernières saisons. Autre récompense pour l'OL, Nabil Fekir est désigné meilleur espoir.


Ligue 1 - Sacré meilleur joueur, Lacazette met fin au règne d'Ibra
Alexandre Lacazette était cerné par les Parisiens. Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti figuraient en effet aux côtés de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais parmi les quatre nommés au titre de meilleur joueur de la saison. Mais contrairement à l'OL face au PSG au classement, le jeune international français a réussi à résister à l'armada parisienne.
A 23 ans, Lacazette est le premier joueur français sacré depuis Yoann Gourcuff en 2009, et le 6e Lyonnais après Michael Essien (2005), Juninho (2006), Florent Malouda (2007), Karim Benzema (2008) et Lisandro Lopez (2010). Une récompense qui semble méritée pour celui qui va terminer meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 réalisations. Seuls Jean-Pierre Papin et Zlatan Ibrahimovic ont fait mieux sur une saison depuis un quart de siècle.

Fekir meilleur espoir

Ibrahimovic, également nommé, rate une passe de trois inédite. La mégastar suédoise du Paris Saint-germain avait été récompensée en 2013 et 2014 lors de ses deux premières saisons en France. Cette fois, il doit donc céder la place et ne deviendra pas le premier joueur sacré à trois reprises. Il reste co-recordman avec Pauleta (2002, 2003), et Eden Hazard (2011, 2012). Sans doute a-t-il payé sa longue absence à l'automne à cause de sa talalgie et sa suspension au printemps après son coup de sang à Bordeaux.
Zlatan un peu moins zlatanesque, la porte s'est ouverte pour Alexandre Lacazette. La campagne 2014-2015 restera celle où le Gone a changé de dimension, sans doute pour de bon. Tout au long de la saison, il aura été indissociable de son compère sur le front de l'attaque lyonnaise, Nabil Fekir. Celui-ci a également été récompensé dimanche soir au Pavillon Gabriel, en recevant le trophée de meilleur espoir de Ligue 1. Tout sauf une surprise, tant le néo-international faisait office de favori dans cette catégorie, malgré la concurrence de Martial, Marquinhos et Sanson.
Afficher la photo
.
Lundi 18 Mai 2015




Dans la même rubrique :