Ligne ferroviaire Dakar-Bamako : la reprise du trafic annoncée pour fin août (officiel)


Ligne ferroviaire Dakar-Bamako : la reprise du trafic annoncée pour fin août (officiel)
Le trafic ferroviaire entre Dakar et Bamako perturbée par les fortes pluies enregistrées dans la région de Kaffrine en juillet dernier devrait reprendre fin août, a annoncé vendredi, le Secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire nationale, Abdou Ndéné Sall.
‘’Nous avons un objectif de faire reprendre le trafic à la fin du mois. On va reprendre le trafic après réparation des points où il y a des problèmes et tout au long du réseau renforcer les zones de faiblesses’’, a expliqué le secrétaire d’Etat lors d’une visite effectuée sur les zones touchées.
La ligne ferroviaire Dakar-Bamako avait été endommagée à plusieurs endroits dans la région de Kaffrine après les fortes pluies enregistrées le 24 juillet dernier.
Ces pluies ont eu pour conséquence l’arrêt du trafic ferroviaire, soit près de trois semaines depuis ces incidents.
’’Nous avons une demande importante en trafic à satisfaire et qui attend depuis le 24 juillet. Nous allons donc tout faire pour assurer la reprise du trafic ferroviaire entre le Sénégal et le Mali’’, a encore promis Abdou Ndéné Sall.
‘’Le manque à gagner en termes de chiffres d’affaires si l’on tient compte de ces trois semaines perdues serait de 120 millions de francs CFA, à raison de 40 millions de francs CFA de chiffres d’affaires par semaine’’, a estimé le Secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire nationale
M. Sall a salué ’’la mobilisation exceptionnelle’’ des agents de l’entreprise Dakar-Bamako ferroviaire (DBF) pour rétablir les 14 coupures et tranchées enregistrées sur la ligne afin de permettre la reprise du trafic.
Vendredi 12 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :