Licenciement d’un de ses agents : les Précisions de l’ADS suite à la sortie de Monsieur Mahib HANE


Licenciement d’un de ses agents : les Précisions de l’ADS suite à la sortie de Monsieur Mahib HANE
« Monsieur Mahib HANE, mle 301 152, a été recruté le 13 septembre 2012.
Le 13 septembre 2012, Monsieur Mahib HANE a été désigné par le Directeur Général pour s’occuper des dépôts et retraits des demandes de visas des agents dans certains consulats. Par la suite, il été nommé Chargé du Protocole auprès du Directeur Général.
Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, Mr HANE a été mêlé  à une affaire de faux et usage de faux en écriture privé de banque (banque atlantique) dans le cadre d’un dépôt de demande de visa pour son collègue Daouda KENEME.
Lors de son audition à la brigade de gendarmerie de l’Aéroport de Dakar, Monsieur HANE a affirmé avoir enregistré ses collègues lors d’une entrevue à la banque.
 Allant plus loin, il soutient qu’au cours d’un entretien avec le Directeur Général qui lui avait fait part de son intention de le démettre de ses fonctions, il a reconnu l’avoir enregistré.
Ces faits ont conduit à la suspension à titre conservatoire de Monsieur HANE pour compter du 15 décembre 2014.
Ces faits et affirmations graves, susceptibles de créer un certain émoi, un climat de méfiance ou de suspicion contraire à l’intérêt de notre Agence ont occasionné la traduction de Monsieur HANE au conseil de discipline le 26 décembre 2014. Malgré les preuves irréfutables qui ont été présentées au conseil, Monsieur HANE n’a manifesté aucun regret et n’a formulé aucune excuse. Les membres du conseil de discipline ont proposé le licenciement au motif de faute lourde.
Le 30 décembre 2014, la décision de licencier Monsieur HANE a été prise avec comme date d’effet le 15 décembre 2014, date de sa suspension à titre conservatoire.
Cette décision a été notifiée par lettre et par voie d’huissier à Monsieur HANE le 30 décembre 2014 avec copie du procès verbal du conseil de discipline, un certificat de travail.
L’Inspecteur Régional du travail a aussi été informé le 31 décembre 2014.
En conclusion, contrairement aux allégations de Mr HANE, ce dernier a été bel et bien licencié pour faute lourde après avis du conseil de discipline.
Cellule de communication des ADS
Samedi 30 Mai 2015




1.Posté par ndiaye le 30/05/2015 15:20
c'est du n'importe quoi tout çà, mais comment peut t on convoquer quelqu'un en conseil de discipline le 26 décembre et le licencier le 15 décembre, c'est de l'acharnement pur et simple. ET SUR son certificat de travail c'est noter licencié le 15 décembre, date de sa radiation. Cette sortie des ADS n'est qu'une action de crainte, de peur............

2.Posté par joe le 30/05/2015 15:37
noooooooooo liii mom dou deugeu, papa maél ki léyy licencier, c'est pas possible, papa mael moyy traitre, aaallahoou akbarrrrrrrr. BOY BOU BAKH MO NGUI NIII, trés diplomate, trés courtois, allahou akbar

3.Posté par lada le 30/05/2015 15:43
ahhhh nooo faite l'amalgame, il a travaille dans le service du protocole de KARIM WADE, ceci joue sur son ce licenciement purement abusiffff, nonnn pape mael dou démmmm

4.Posté par lada le 30/05/2015 15:50
c'est daouda keneme le conseiller politique de papa mael, c'est lui qui a fait le faux sur son propre relevé bancaire et il a été condamné par le tribunal des flagrants délits de dakar à 6 mois assortis de surcis, alors pourquoi licencier MR HANE, c'est de l'acharnement, mahib il faut porter plainte pour licenciement abusif. tout le monde te soutient.

5.Posté par lada le 31/05/2015 15:20
c'est trop contradictoire cet article des ADS, vous avez fait ce que vous voulez, jaurai juré que mr hane n'a rien fait. C'est un jeune que tout le monde apprécie. Faites un micro trottoir à l'aéroport et vous vous rendrez compte qu'il est bien aimé, de part son travail, sa diplomatie, son sens de vouloir bien faire.......

6.Posté par xxxx le 30/06/2015 17:05
Très cher lada c'est daouda keneme qui a fais le faux car il étais dans l'incapacité de fournir des relevé créditeur à l ambassade mais c'est mahib qui lui a proposer de les lui faire et qui les à ensuite déposer pour lui c'est de la complicité....



Dans la même rubrique :