Licenciée de la mairie de Mermoz/Sacré-Cœur après le référendum : Juliette Zinga prend sa revanche sur Barth Dias


Elue parmi les sept députés de Dakar de la liste Benno, Juliette Zinga, ancien Directrice de Cabinet de Barthélémy Dias, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, semble avoir pris sa revanche.
 En effet, avec Amadou Ba, Abdoulaye Diouf Sarr, Jean Baptiste Diouf, Marie Thérèse Aïda Faye, Marie Pierre Faye, Santi Sène Agne, elle devrait siéger au cours de la 13 ème législature. L’histoire de Juliette Zinga n’est pas fortuite. Celle qui était auprès du maire de Mermoz/Sacré-Cœur depuis 2009, avait été licenciée par ce dernier en 2016 pour avoir  battu campagne pour le « Oui » lors du référendum. 
Le « Oui » avait, pour rappel, triomphé largement dans la commune. Un affront que Barth Dias n’avait pas digéré. 13 autres jeunes avaient aussi été licenciés.
Investie sur la liste Départementale de la coalition Benno, elle triomphe ainsi devant son ancien patron qui était sur la liste Départementale de Mankoo. Les prochaines joutes électorales dans cette commune risquent en tout cas d’être assez tendues entre les deux personnalités.
Jeudi 3 Août 2017




Dans la même rubrique :