Liberté provisoire : Énième demande pour Alaye Djité


Au moment où Thione Seck cherchait une autorisation de sortie du territoire, son acolyte Alaye Djité cherchait lui une issue pour sortir de prison. En effet, le co-inculpé de Thione Seck court toujours derrière une liberté provisoire.
Le 9 juin prochain, ses avocats retournent devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar pour plaider à nouveau la libération de leur client. En fait, c’est la seconde fois que le dossier atterrit devant la juridiction d’appel.
Car, après le rejet de leur première demande, les avocats d’Alaye Djité avaient attaqué l’ordonnance du juge d’instruction devant la Chambre d’accusation. Mais les juges avaient confirmé la décision de leur collègue instructeur. Sans désemparer, les conseils de l’inculpé ont introduit une nouvelle requête qui a été encore rejetée. Une fois encore, les avocats ont attaqué l’ordonnance du juge Yakham Lèye en espérant que le présumé complice du lead vocal du Ram daan soit libéré. Alaye Djité  est en prison, il y a un an, le 2 juin 2015 exactement. Il a été inculpé avec Thione Seck pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon... Ils ont été inculpés, suite à la découverte par les gendarmes de faux billets en euros et en dollars estimés à 42 milliards de F CFA.
 Enquete
 
Jeudi 2 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :