Libération imminente de Serigne Assane Atékh : Cissé Lô invité à retirer sa plainte...


Libération imminente de Serigne Assane Atékh : Cissé Lô invité à retirer sa plainte...
Pour que soit libéré Serigne Assane Mbacké, il faudra que Moustapha Cissé Lô retire sa plainte. Et pour qu'il le fasse, l'honorable député attend un geste de la part de l'incriminé, se déclinant en excuses officielles ou médiation.  À défaut des excuses, il pourrait se contenter de la médiation de Serigne Abdou Bakhé, fils de Serigne Moustapha Ibn Serigne Bara qui, après avoir condamné l'attitude de celui qui est son père, (du fait de leurs liens de parenté), a signalé avoir reçu des informations selon lesquelles le détenu n'était pas au Sénégal au moment des faits ( l'incendie des deux maisons du député ).
Autrement dit, Serigne Assane Mbacké a revendiqué des actes auxquels il est totalement étranger. Fort donc de cet argument, Serigne Abdou Bakhé a solennellement demandé au parlementaire de retirer sa plainte. Ainsi, un des collaborateurs de ce dernier a pris séance tenante, l'engagement de faire retirer la plainte. En effet, Serigne Fallou ibn Serigne Djily Modou Bousso Dieng de promettre la libération imminente de Serigne Assane Mbacké, en présence d'autres collaborateurs du parlementaire. "J'ai cheminé pendant 11 ans avec Cissé Lô. Je prends sur moi l'engagement ferme qu'il va retirer cette plainte ", confiera-t-il. 
Jeudi 26 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Mamadou le 26/03/2015 16:08
Même s'il retire sa plainte,le parti civil de la justice doit jouer son rôle pour munir pénalement cet individu.Mieux vaut être poli et correcte avec le Régime de Macky tout est changé

2.Posté par Atypico le 27/03/2015 10:55
L'état républicain ne peut laisser sans dommage des personnes privées qui ont portée atteinte à ses lois et à la sécurité des citoyens dont un de ses représentant s'en sortir par un marchandage, un arrangement entre religieux . Ce serait la mort annoncée du respect de l'état de droit républicain qui est garant de l'intérêt général et au - dessus des intérêts immédiat privés. Qui rend la justice en d'autres termes , L'état ou le Marabout ?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016