Libération, dernier-né des quotidiens sénégalais


Libération, dernier-né des quotidiens sénégalais
Le paysage médiatique sénégalais, qui comptait déjà plus d’une vingtaine de titres de la presse quotidienne, s’est enrichi d’une nouvelle publication avec Libération, dont premier numéro a été reçu lundi à l’APS.

Le dernier-né des quotidiens sénégalais compte 12 pages et est vendu à 100 FCFA. Il est piloté par le journaliste Yaxam Mbaye, avec le renfort de plumes de la presse quotidienne sénégalaise.

Libération traite de thèmes traditionnels liés à l’actualité politique, aux faits de société aux sports, mais compte aussi des pages dédiées aux potins qui font la marque de fabrique des quotidiens à tendance people.

Le premier numéro du journal est ainsi consacré à la gestion de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), avec un traitement incriminant son Directeur général, Mbaye Ndiaye.

Le journal s’intéresse, entre autres sujets, au mal dont souffre le ministre sénégalais de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, opéré à l’hôpital de la Salpêtrière, à Paris, où il se trouve actuellement en convalescence.

( APS )
Lundi 10 Octobre 2011




1.Posté par le citoyen le 10/10/2011 16:30
J ai lu le tout premier numéro de libération,mais quelle déception/Yaham que je suivais avec délectation et admiration dans les colonnes du pop et quand il inetrvernait dans les débats radiotélévisés m'a complètement scié en attaquant de manière si violente t si méchante au directeur des aéroports que je ne connais ni d'adam,ni d'eve mais il ya une telle envie de nuire et de détruire que je trouve cet article signé yaham en personne nul et indiqgne d'un professionnel.Je parie que ce premier numéro de"libération"que j'appelleraik"délation"aura dégouté plus d'un lecteur et ce journal est franchement mal parti.moi en tout cas je ne l'acheterai plus jamais.

2.Posté par vrai citoyen le 10/10/2011 17:57
"Citoyen", vous n'êtes qu'un faussaire. Vous n'avez pas le droit de porter ce "titre". J'ai lu le journal en question et franchement j'ai été sidéré. Ils ont donné des faits précis, la nomination du fils et de la fille de Mbaye Ndiaye à des postes stratégiques aux Ads. Le même Dg a confié le cafétaria à son frère et sa nièce. Si parler de ça, c'est "attaquer de manière violente" quelqu'un, je suis pour. Arrêter de parler au nom de l'opinion, vous n'êtes qu'un grain intéressé dans le sable.



Dans la même rubrique :